Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'une carte graphique USB

Sujet résolu
    16 mai 2013 à 12:32:55

    Bonjour,

    J'aimerai capturer l'écran de ma XBOX 360. Pour cela il y a l'HD PVR mais bien sur c'est un peut trop chèr pour ce que je veut en faire... Et je me suis dit que cette carte graphique fera l'affaire ! Qu'en pensez vous ? 

    Merci pour vos avis :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2013 à 19:15:50

      Ouais enfin ton idée ne fonctionnera jamais… Pour une bonne raison, le port USB le la Xbox 360 n'enverra jamais le flux vidéo par USB (et les performances seraient aussi désastreuses étant donné le débit). Il faut des pilotes adaptés pour cela et je doute que la Xbox contienne le nécessaire.

      Le premier utilitaire que tu as présenté duplique le signal vidéo d'origine de la console ce qui permet d'effectuer cela en toute transparence pour la console qui n'y voit que du feu. Après il semble très complet et je doute que tu aies besoin d'un mastodonte pareil pour ton usage, il y a sûrement le moyen de trouver plus petit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        16 mai 2013 à 19:22:46

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, carte graphique, alim', boîtier et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, une carte graphique externe ne serait pas du tout adaptée car elle ne permettrait pas la capture de vidéo (ça sert uniquement à l'affichage) et il vaudrait bien mieux te tourner vers une carte d'acquisition telle que, par exemple, les AVerMEDIA AVerTV CaptureHD (H727) & Live Gamer HD (C985).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          16 mai 2013 à 21:53:33

          En fait je cherche une carte d’acquisition USB (=carte graphique externe selon internet). Le fonctionnement est que je branche ma carte USB a mon pc et cette carte dispose d'un port HDMI. Je branche ma xbox sur le port HDMI de la carte et la carte se comporte comme une webcame qui est reconnu par tous les logiciels (Camtassia, Skype, ...).  J'en avais acheté une chez pearl (ici) mais elle était pas compatible avec windows 8 :( .

          Pour info: J'ai un PC portable DELL Inspiron 15z puissance :

          - intel core I5 1,7 GHz

          - Intel HD 4000

          - 6 Go RAM

          - Windows 8

          En fait il faudrait une carte graphique avec un port HDMI int (comme sur les alienware ^^) !

          -
          Edité par jordanroi3 16 mai 2013 à 21:54:47

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2013 à 2:58:21

            Aaahh... tu as un PC portable ! Il aurait été plus simple de le préciser.

            Dans ce cas, il faudrait un boîtier USB d'acquisition tel que l'AVerMEDIA Live Gamer Portable (il ne semble pas exister de version numérique des dongles USB tel que celui, analogique, que tu as mis en lien). Par contre, c'est pas le même prix.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              17 mai 2013 à 18:46:08

              Une avermedia est intéressant mais trop chère, il n'y a pas moins chère quitte à sacrifier l'HDMI ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2013 à 18:56:09

                Hum... tu pourrais toujours utiliser un dongle USB tel que celui que tu avais mis en lien dans ton 1er post mais la capture se ferait en analogique et serait alors nettement moins bonne en terme de qualité (je n'en ai pas trouvé utilisant les composantes, ce qui aurait été le meilleur compromis).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  21 mai 2013 à 21:47:27

                  Merci beaucoup pour vos conseil :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Choix d'une carte graphique USB

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown