Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'université

Lyon 1, Grenoble 1 ou Aix-Marseille 2

    28 juin 2010 à 17:14:55

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des avis sur 3 universités, concernant plus particulièrement leur secteur de science:
    Lyon 1, Grenoble 1, et Aix-Marseille 2

    J'explique mon cas: j'ai eu cette année ma L2 de mathématique à l'université d'Aix-Marseille 1, et je ne suis pas sûre si j'ai très envie d'y rester l'an prochain pour faire ma L3 mathématique.
    Je souhaite devenir professeur de mathématique, et donc je voulais savoir quelle université est la plus adaptée pour m'aider à y parvenir?
    J'entends par là, de quelle réputation jouissent ces 3 universités, en particulier dans le secteur des sciences dures ou plus précisément mathématiques ? Que ce soit au niveau national et international.
    Que dit-on sur ces universités du point de vue de leur formations scientifiques (qualité, ...) ?

    Peut-être certains sont déjà passé dans une de ces universités ou se sont déjà posé ce genre de questions.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 juin 2010 à 18:33:35

      Bonjour,

      Regarde les programmes de la formation que tu veux et prends celle qui te plait le plus.
      Juste pour une année, je pense que ça aurait été mieux que tu la finisses dans ta fac actuelle près de chez toi parce que bon Lyon et Grenoble, ça représente un grand investissement dans un logement et trajet allez retour pour voir sa famille et ses amis à Marseille.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2010 à 13:37:13

        Les programmes sont les mêmes à ce niveau là (ou à très peu de choses près).
        Je ne suis pas de Marseille non plus, je n'y ai pas de famille j'habite au contraire plus vers le nord mais dans un coin paumé où il n'y a pas de fac à proximité.
        Au final je pense qu'en terme d'investissement ça revient au même pour moi. C'est pourquoi je m'attarde plus particulièrement sur ce qu'on dit de ces universités.

        Merci de ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 juillet 2010 à 17:42:19

          Personne va te répondre, je pense... Je pense pas qu'un zéro a fait les quatre universités pour savoir laquelle était la meilleure. J'ai souvent entendu dire pour un travail plus tard, faut juste savoir se vendre auprès de l'entreprise. C'est pas l'université qui va le faire à notre place...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choix d'université

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown