Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'étude

Quelle affaire ><

    13 mars 2006 à 21:14:53

    Bonjour à tous,
    Ce soir, c'est le grand soir (ou pas... en tous cas on dit le petit matin), plus sérieusement, je me suis poser la question, quelle métier choisir... Cela fait un petit temps que je pense a la programation et au dévellopement PHP.

    L'école ou je suis (4e belge en qualifiquation pour ceux qui connaissent :-° ) propose pour le deuxieme degré l'option de Gestion, regroupant secrétariat, compta et distribution (vendeur je pense). En 5e on nous propose de poursuivre dans un de ces 3 cours. Me disant, le PHP ou la programation, je trouverais pas sa en compta ni distri, je prendrait Technitien de Bureau (apparament secrétariat).
    Le probleme est la, aucun des 3 me conviennent, meme si en Technicien en Bureautique, on nous proposent le HTML (bon c'est pas super il utilise un logiciel tous fait apparament, si c'est sa autant prendre autre chose ^^)...
    La vrai question donc, c'est: Soit je prend technicien en Bureautique, je fait deja un peu de HTML et je vois tous ce que je connais déjà et je me les casses (pour etre polis) à écrire des lettres, soit je fait de la compta, ce que je voullais faire avant, et en graduat (étude supérieur) je fait le php ou développeur.

    J'aimerais savoir ce que vous me conseiller de faire, car dans ma tete c'est flou :(
    Je ne sais pas encore trop ce que je préfairerais entre le php et développeur (je peux toujours faire les deux je penses, mais sa seras un peu chaud je pense, merci le site du zéro :p ) et donc avoir un baguage supplémentaire au cas ou je ne trouve rien comme emploie.
    De plus, pour surement une bonne réponce inconnue à mes yeux, on propose plus de stage comme Développeur PHP que développeur tous cours (surement C/C++, mais je ne sais pas plus CF:ici)

    Je remercie d'avance ceux qui me répondrons (on va dire à ce paver de question), pour ma part, je vais essayez d'avoir un rdv au PMS pour en savoir un peu plus. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Choix d'étude

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown