Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de boitier PC

Pour Gamer ,Rendu 3D,Et montage video.

    20 juillet 2013 à 14:16:22

    Bonjour à tous les Zéros.

    Je voudrais me faire une config en mini itx car je bougerais beaucoup avec ce pc ,donc tout est choisi sauf le boitier.

    Pour la config elle sera orientée jeu,montage vidéo ,et rendu 3D avec exemple Cinéma 4D.


    Elle sera composé d'un core i7 3820 ou i5 3570K

    D'une gtx 670

    ET le reste je choisirais au fur et à mesure.


    Donc le but est d’avoir un boîtier très bien refroidi peut importe le bruit qui me dérange pas et qui soit le plus petit possible pour que ce soit transportable.


    Pour le budget il sera strict il est de 65 euros (pour le boitier)


    J’ai plusieurs idées de boitier pc (j’ai mis les liens)


    -Cooler Master N200 Noir


    -Cooler Master Elite 120 Advanced Noir


    -PC Silverstone Sugo SG02B-F - USB 3.0 Edition


    -PC Fractal Design Node 304


    Lesquels serait le mieux niveau refroidissement et au niveau de l’optimisation du rangement matériel ?

    (Je suis ouvert à d’autres proposition)



    Merci de vaux aides et de vaux expérience de ces boîtiers ou conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2013 à 15:19:07

      Pourquoi ce choix d'un i7 3820 ou i5 3570K ; et pourquoi une 670 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2013 à 2:45:55

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos du reste de la config' (les marques et modèles des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, HDD, graveur DVD, alim' et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de "config'" (ça va probablement finir comme ça) comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, pour ce qui est du boîtier, parmi ceux cités, le meilleur choix me semblerait être le COOLER MASTER Elite 120 Advanced et le FRACTAL DESIGN Node 304 mais il y aurait également le BITFENIX Prodigy qui, à mon avis, serait le mieux adapté à une config' de ce type).

        Quant au CPU, pour ce type d'utilisation, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          22 juillet 2013 à 12:08:31

          Bonjour excuse pour avoir répondu en retard ,donc pour la config enfaîte-je sais pas encore quoi prendre car je le prendrai en fonction du boitier au niveau du tdp du matériel car si je prend le cooler master elite 120 je serais limite niveau ventirad et processeur donc j'aurais besoin de votre aide aussi pour que se soit équilibre et que sa chauffe pas tros et que se soit transportable.

          -type de demande /-- Demande de Config optimise --

          -budget /-- 450 euros --

          type d'utilisation /--jeu et rendu 3D avec cinema 4D avec du surf internet et quels logiciel qui demande peut de ressources --

          périphériques possédés /--gtx 670 de PNY ;ecran LG 21,5p(22EN33S) ;Clavier Souris;Disque Dur WD Caviar Black 120 gb,lecteur dvd samsung--

          overclocking /-- Je pense pas ,peut-être plus tard la carte graphique --

          lieu de résidence /-- Niort --

          possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :/--Non mais internet est un très bon magasin--

          OS /-- Windows 7 Box et linux --

          config proposée et commentaires /-- La Config sera selon le Boitier (J'ai une préférence pour le élite 120) et le processeur peut se prendre d'occasion car c'est fiable --


          Au niveau des jeu je jouerais a Metro,Batefield 3,Farcry 3,Test Drive Unlimited 2 et tout les grands jeu.

          -Pour le processeur un core I5 neuf ou I7 en occasion serait bien mais sa chauffe donc il faudrait bien étudier sa avec un ventirad suffisamment puissant.

          Et désole de vous complique la vie mais j'ai un budget limite j’espère que sa ira mais je pourrait toujours la complété au fur et à mesure.

          Pour résume il manque:

          Une alimentation,de la ram ,le processeur,le boitier,la carte mère,un disque dur,et un ventirad.


          PS: Desole Cybers@m mais j'ai pas réussi a insérée ton html ,j’espère avoir tous dis.

          Et je m’excuse pour les éventuel fautes. 



          -
          Edité par valix2fr 22 juillet 2013 à 12:34:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2013 à 13:40:55

            Slt je pense que je peut t'aider

            pour l'alimentation un be quiet! Straight Power E9

            pour la RAM des Kingston KHX1600C9D3K2 8G

            pour le processeur un Intel Core i5-3570K

            pour le boitier je te recommande le Cooler Master N200 Noir 

            pour la carte mère une Gigabyte Z77X-UD5H 

            pour le disque dur un WD Black Desktop WD5003AZEX

            et pour le ventilateur un Antec KÜHLER H2O 620

            Si tu veut les lien n'hésite pas a me demander 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2013 à 6:10:15

              Merci... mais, même en ne prenant que l'essentiel (CPU, carte mère, RAM, alim' et boîtier), le budget serait toujours trop faible (j'arrive à ~530€). Il serait donc préférable d'économiser encore un peu afin d'avoir le budget pour au moins prendre ces pièces (mieux vaut, à mon avis, éviter l'occasion... surtout pour le CPU).


              @Mario30023 : hum... ce que tu proposes n'est pas très bien équilibré (pas d'overclocking donc pas besoin d'un CPU en version "K", de carte mère aussi chère, ni de kit All-In-One de WaterCooling et il faudrait un kit de RAM composé de 2 barrettes pour bénéficier du DualChannel), pas compatible (la carte mère étant au format ATX, elle ne pourrait pas du tout rentrer dans le boîtier qui est format µATX), ni adapté à l'utilisation qui en serait faite et dépassé (les CPU d'INTEL sur socket LGA1155 sont en fin de vie et, ici, les mieux adaptés serait les INTEL Core i7 47xx).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                24 juillet 2013 à 13:39:33

                Donc en gros il me faut 600 euros, bas je vais économise sa et je reviendrais prochainement et merci pour le conseil.

                Par-contre peut tu me donne ta config que tu pensais faire cybers@m ?

                Bonne journée.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2013 à 16:11:17

                  Si tu peux arriver à ce budget, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 277€
                  Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
                  Carte mère ASRock B85M-ITX - mini-ITX - B85 - LGA1150 - 2xDDR3 - PCIe 3.0 x16 - SATA3/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA PIXmania 69€
                  Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 PC-Look 105€
                  Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
                  Boîtier BITFENIX Prodigy - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Rue du Commerce* 60€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 601€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Et, comme tu as une version BOX de Seven, il serait très intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit ou 64bit) [Darty].

                  -
                  Edité par CyberS@m 25 juillet 2013 à 17:05:23

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Choix de boitier PC

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown