Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix de langage

Sujet résolu
    30 août 2015 à 13:42:11

    Bonjour, alors voici mon problème, je me suis lancé dans la programmation et mon problème est que j'aimerais développer aussi bien des jeux que des sortes de mini-réseaux sociaux, et ce qui pose problème c'est le cross-platform, est-on vraiment obligé de connaitre java, javascript, php et objective-c pour pouvoir faire tourner nos projets sur IOS, Android et sur le web ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2015 à 14:03:47

      Lu'!

      Tu mélanges un peu tout. Pour faire des applications multi-plateformes, de nombreux langages le permettent du moment que les bibliothèques utilisées sont présentes sur ces plateformes (Java, C++, C, Python), avec l'aide d'un moteur on peut encore ajouter C#, JS et d'autres.

      Pour ce qui est de faire des applis web, ça dépend complètement du but de tes applications.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        30 août 2015 à 14:27:48

        ah ok merci et t'aurais pas un conseil genre par lequel débuter et quelle bibliothèque utiliser si je voulais par exemple faire un jeux pour IOS/Android ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2015 à 14:51:15

          Dépend de la complexité du jeu. Si tu veux être pleinement multi-plateforme C++/Qt ou C++/SDK Microsoft (je ne sais plus le nom) ou C#/SDK Microsoft ou C#/Unity Engine. Si tu t'en fous d'être partiellement multi-plateforme, n'importe quoi qui soit portable sur les deux pour le coeur de l'application et interface graphique avec Java pour l'un et Obj-C pour l'autre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          choix de langage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown