Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de mac pour développeur d'applications

    6 avril 2020 à 18:54:00

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine reconversion pro et après de nombreuses réflexions, je souhaites passer une formation développeur d'appli IOS.

    Problème : je n'ai pas de Mac !

    Je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans mon choix svp.

    Il sera utilisé principalement pour de la formation et le futur travail, donc tout ce que ça pourrait impliquer niveau évolution (apprentissage d'autres langages, du dev web, etc...). Pour les loisirs j'ai un pc gamer.

    Ce modèle est-il adapté selon-vous :

    https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air/gris-sid%C3%A9ral-processeur-core-i5-quadric%C5%93ur-%C3%A0-1,1-ghz-(turbo-boost-jusqu%E2%80%99%C3%A0-3,5-ghz)-512go?fbclid=IwAR29whr_HWs9h3Zv4Xss0MvIMwkeGxeoctfTybFLrC6MyHjCC2Do8Xx_z3s

    Si non, est-ce que les macbook air sont adaptés pour ce travail ou faut-il un pro?

    Niveau budget je suis assez flex mais vu qu'il ne sera pas un nouveau "joujou" mais un outil de formation/travail, s'il est possible de ne pas mettre 2000€ dedans.

    Si ce n'est pas possible bin il faut ce qu'il faut...

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2020 à 5:53:45

      Salut,

      Tu as un PC, donc les périphériques qui vont avec. Pourquoi ne pas miser sur un Mac Mini : plus puissant et performant et moins cher qu'un MacBook Pro, et bien plus puissant qu'un MacBookAir.

      Pour 1529 €, 30 de plus que ton lien :

      CPU : Intel Core i5 gen8 6 cœurs à 3 GHz contre i5 gen10 basse conso 4 cœurs à 1.1 GHz

      RAM : 16 GB contre 8

      SSD : 512 GB pour les 2

      Sinon, à 1179 €, toujours un Mac Mini :

      Intel Core i3 gen8 4 cœurs à 3.6 GHz ; 8 GB de RAM ; SSD 512 GB.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Choix de mac pour développeur d'applications

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown