Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de pc portable

Sujet résolu
    23 septembre 2017 à 9:58:42

    Bonjour à tous :)

    Je souhaite me procurer un nouveau laptop pour le jeu et le développement, et j'hésite entre ces deux modèles :

    https://www.materiel.net/pc-portable/asus-gl753vd-gc010t-141957.html#caracDetail

    &

    https://www.materiel.net/pc-portable/asus-rog-strix-gl553vd-dm287t-144804.html#caracDetail

    Ils ont tout deux des caractéristiques très proches, même carte graphique, 8g RAM,1128go stockage, et surtout l'un est en 17" l'autre en 15"

    Mais ce qui me fait poser des questions c'est au niveau des composants comme de la RAM, le premier a 8go avec un"maximum" de 16384 (késaco ?) et le second à 8go aussi mais avec un "maximum" de 32768.

    ça veut dire quoi ? que je peux remplacer la barrette de 8go par un de 16 sur un des pc et de 32 sur l'autre ? Ou c'est autre chose ?

    Les deux laptop se valent-ils ?

    lequel choisiriez vous ?

    Cdt

    Meca

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !
      23 septembre 2017 à 16:37:19

      Salut,

      Si je ne m'abuse c'est la RAM maximum supporté par la CM, au cas où tu déciderais de changer les barrettes. Donc 2x16 pour l'un et 2x8 pour l'autre (vu qu'il y a l'air d'avoir deux slots (1 barrette + 1 libre)).

      A vu de nez la différence entre les deux c'est la mémoire de la CG (4Go pour le 17" et 2Go pour le 15"), a voir en fonction de ce que tu souhaites faire tourner.

      -
      Edité par MysteryDash 23 septembre 2017 à 18:22:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        23 septembre 2017 à 16:53:34

        MysteryDash a écrit:

        Salut,

        Si je ne m'abuse c'est la RAM maximum supporté par la CM, au cas où tu déciderais de changer les barrettes. Donc 2x16 pour l'un et 2x8 pour l'autre (vu qu'il y a l'air d'avoir deux slots (1 barrette + 1 libre)).

        A vu de nez la différence entre les deux c'est la mémoire de la CG (2Go pour le 17" et 4Go pour le 15"), a voir en fonction de ce que tu souhaites faire tourner.

        -
        Edité par MysteryDash il y a 13 minutes


        Hello merci de ta réponse, je compte faire tourner des jeux comme World of Warcraft, battlefield 1, CS:GO, des jeux du moment. Je ne veux pas ABSOLUMENT que tout soit à 100% ultra mais je souhaite tout de même de bonne performances. Le 15" serait donc plus performant niveau CG ? Est ce que la différence serait flagrante ?

        Merci

        EDIT : je viens de regarder, c'est pas plutot le 17" qui a 4go sur CG ?

        -
        Edité par Mecadie 23 septembre 2017 à 16:54:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !
          23 septembre 2017 à 17:42:15

          Bonjour

          si tu veux je peux te conseiller sur un PC mais il faudrait reformuler ta présentation en suivant ce post-it. Ou désires-tu que je contente de te conseiller par rapport aux deux PC cités précédemment ?

          Cordialement,

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            25 septembre 2017 à 10:04:14

            KruederGX a écrit:

            Bonjour

            si tu veux je peux te conseiller sur un PC mais il faudrait reformuler ta présentation en suivant ce post-it. Ou désires-tu que je contente de te conseiller par rapport aux deux PC cités précédemment ?

            Cordialement,

            K.


            Hello ! merci pour ta proposition mais j'ai fait mon choix, le 17 pouces :)

            Je passe le sujet en résolu, Cdt

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !

            Choix de pc portable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown