Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix des composanrs afin de monter mon pc fixe

Budget 800€ (

    26 février 2020 à 23:51:22

    Bonjour,bonsoir, je recherche actuellement des composants afin de monter mon pc fixe. Je l'utiliserais dans l'optique de jouer a tous les jeux vidéo. Je ne possède qu'un clavier et une souris usb très basiques s'adaptant donc a tous type de pc. L'écran n'est pas un problème car je m'adapterais en fonction de la configuration proposée même si il serais préférable que je puisse la brancher en hdmi.Pour la RAM , j'aimerais disposer de 16 go mais ça n'est pas une obligation et je peux bien me contenter de 8 go. Je dispose d'un budget 800€ qui doit donc inclure tous les composants nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur fixe ainsi que la tour.

    Merci d'avance, cordialement :)

    -
    Edité par LoloZizou 27 février 2020 à 0:02:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2020 à 0:20:51

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de tes clavier/souris (leurs marques et modèles exactes) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je vais être franc, il va falloir revoir le budget à la hausse car il manquerait 100€/200€ pour l'unité centrale et encore ~200€ pour l'écran... pour une config' permettant de jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

      De plus, si tu ne fais que jouer ou presque, actuellement, le meilleur choix pour le CPU serait ceux d'INTEL et, comme la nouvelle génération semble devoir sortir en Avril, mieux vaudrait patienter jusque-là car elle ne sera pas compatible avec la génération actuelle (nouveau socket LGA1200).

      PS : en ce qui concerne l'écran, à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeux, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et lui préférer, si c'est possible, le DP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 février 2020 à 12:42:37

        type de demande : config' complète (unité centrale)

        réseau/Internet : cable

        lecteur/graveur optique : non

        OS :Window 10 64 bit

        périphériques possédés : souris: HPx500 clavier: KU-0316 écran: Lg flatron w2253v (mais je changerais rapidement d'écran)

        utilisation : bureautique Jeux ( tous les jeux présents dans la liste) pays : France budget : 800€

        Malheureusement, mon budget ne peut dépasser les 800€ coûte que coûte et je crains que la dernière génération de processeur ne soit trop chère.

        Pour la config, j'avais déjà pensé pour le processeur: Ryzen 5 3600(X) pour la carte graphique : Gigabyte Carte Graphique GeForce GTX 1070 G1 Gaming pour la carte mère: Gigabyte X570 UD (Socket AM4/x570/DDR4/S-ATA 600/ATX) et pour le disque dur: Western Digital WD10EZRZ Disque Dur Interne 3,5" 1 to SATA III mais il me manque certains composants...

        -
        Edité par LoloZizou 27 février 2020 à 12:49:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2020 à 14:30:04

          Merci... mais il nous faudrait encore quelques précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) pour te répondre au mieux.

          En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

          • Processeur : ceux d'AMD sont très bien mais ne seraient intéressants/utiles que si tu faisais d'autres choses que du jeu (notamment du graphisme 2D/3D et/ou du traitement audio/vidéo)... ici, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5 9400F (en Anglais) mais il serait préférable d'attendre la sortie de son remplaçant (pas forcément plus cher et plus évolutif)
          • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : malheureusement, comme on est pas sûr de la compatibilité de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 avec les CPU d'INTEL de la génération actuel, même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go (16Go étant nécessaires avec certains jeux)... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" 
          • Carte graphique : actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait les AMD Radeon RX 5600 XT et nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti... avec une légère préférence pour cette dernière qui, même si elle est un p'tit peu moins performante, serait suffisante tout en revenant moins cher (en comptant l'alim'... voir plus bas)
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un WESTERN DIGITAL Blue) d'1To ou plus serait suffisant... aujourd'hui, mieux vaut laisser les HDD pour le stockage des données
          • Alimentation : avec une AMD Radeon RX 5600 XT, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550 et, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti, sa "p'tite sœur" de 450W (un peu trop chère en ce moment donc remplacée par la CORSAIR CX450M)
          • Boîtier : le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G

          Du coup, même en prenant ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) afin d'avoir beaucoup plus de choix et pour que ça revienne moins cher, il faudrait tout de même revoir le budget à la hausse car, là, j'arrive à ~960€... descendre en dessous demanderait de faire des concessions qui réduiraient pas mal les performances de la config'.

          De plus, même si tu ne fais que du jeu ou presque, il serait conseillé de prendre un nouvel écran (tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel) bien plus polyvalent et avec un pitch "idéal" (celui de ton écran actuel étant un p'tit peu p'tit) tel que l'ASUS TUF Gaming VG249Q ou le SAMSUNG C24FG73.

          Enfin, il serait également conseillé de changer au moins ta souris (celle que tu as n'est pas du tout adaptée au jeu)... tu pourrais en profiter pour changer aussi ton clavier et prendre un kit COOLER MASTER Devastator III (en Anglais) mais, en ne changeant que la souris (suffisant), le meilleur choix ici serait une LOGITECH G402 Hyperion Fury.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Choix des composanrs afin de monter mon pc fixe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown