Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'Orientation

    10 mai 2022 à 19:30:14

    Bonjour,
    Excusez moi de vous déranger, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller le mieux possible entre deux filières que j'hésite à choisir pour l'année prochaine.
    Actuellement je suis en classe de 2nd GT et dans très peu de temps il va falloir que je formule mes vœux pour l'année de 1ère. Déjà, il faut savoir que je souhaite devenir pentester, et je me suis renseigné pour trouver une ou des filière(s) qui pourrait correspondre à mes attente. 
    Donc, du côté de la voie techno j'ai trouvé la STI2D et la voie pro le Bac pro SN avec l'option C (réseaux informatiques et systèmes communicants).
    Et donc je voulais savoir quelles filières me conseiller vous ? 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2022 à 20:51:57

      Bonjour

      quel est l'avis du conseil de classe ? On vous déconseille de poursuivre en filière générale ?

      Quels sont à peu près vos résultats dans les matières principales (maths, physique, français) ?

      Évitez (dans la mesure du possible) la voie pro qui ne permet que très difficilement de poursuivre des études supérieures, alors que pentester correspond plutôt à un bac+5.

      Pour la STI2D vérifiez que vous aurez accès à la spécialité SIN pas disponible dans tous les lycées.

      -
      Edité par Givrali 10 mai 2022 à 20:53:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2022 à 21:04:04

        Pour l'avis du conseil de classe, il va falloir que j'attende jusqu'au 23 mai et pour la voie générale je ne suis pas du tout intéressé

        Pour l'instant mon prof de math n'a toujours pas mis les notes mais mes moyenne en physique est de 11,17 et français est de 17,80

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2022 à 21:27:26

          Gzumbvx._Znp13 a écrit:

          Pour l'avis du conseil de classe, il va falloir que j'attende jusqu'au 23 mai

          Il y a du déjà avoir un échange de fiches lors des conseils de classe précédents.

          Vous avez du formuler un choix d'orientation pour le conseil de classe du 2 trimestre ? Et avoir une réponse ?

          et pour la voie générale je ne suis pas du tout intéressé

          Je suppose que c'est trop tard pour changer d'avis à cette période de l'année ?

          Si non, réfléchissez bien. Une 1re générale avec maths/SI/NSI vous ouvrirait bien davantage de possibilités pour votre projet.

          -
          Edité par Givrali 10 mai 2022 à 21:27:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2022 à 22:54:36

            Bah en faite vu que j'ai changé de lycée en cours d'année je n'ai pas pu renseigner mes vœux, donc il y que ce trimestre là qui va être pris en compte.

            En vrai je souhaite pas aller en général parce que ce n'est pas manuel, alors que moi c'est ce que je recherche et c'est pour ça que la STI2D me convient.

            Mais pourquoi pensez-vous qu'une 1ère GT peut m'ouvrir plus de porte que la STI2D ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2022 à 7:05:44

              Je ne sais pas ce que vous appelez "manuel".

              Pour moi l'informatique ce n'est pas "manuel". Peut être voulez vous dire "appliqué" ?

              Un bac techno vous ferme la porte de la plupart des écoles postbac.

              Vous pouvez aller en licence (pas de sélection à l'entrée) mais avec des chances de succès très faibles.

              Donc après le bac techno c'est un BUT.

              L'ancien DUT pouvait être intéressant, mais les possibilités de poursuites d'études seront plus limitées à l'avenir avec le nouveau système qui comporte environ 30% d'heures en moins (c'était probablement l'objectif).

              Donc si votre niveau notamment en maths le permet ce serait mieux de continuer en filière générale.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Choix d'Orientation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown