Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix du langage de programmation

    19 janvier 2019 à 5:15:04

    Bonjour a tous :D.

    Je suis novice dans le domaine de la programmation:honte:, je ne maîtrise pour l'instant que le html, css, et je suis entrain d'apprendre le javascript. J'ai pour objectif de créer une application de gestion documentaire (destine aux Archives). j'aimerais savoir si javascript me permettrai de le faire (car des personnes m'ont mises dans le doute en me disant que javascript était plus oriente web), et dans le cas contraire vers quel(s) autre(s) langage(s) me tourner.

    Donc voila... si une personne pourrait m'aider avec des explications pas trop compliqués ce serait vraiment chouette :)

    -
    Edité par Erreur 500 19 janvier 2019 à 5:17:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2019 à 10:27:23

      Bonjour,

      Si tu veux faire une application en JS, tu peux utiliser Ionic.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        21 janvier 2019 à 5:15:32

        Javascript est plutôt orienté développement web oui, pour des raisons historiques, mais maintenant on peut s'en servir en dehors, mais comme ça se fait assez peu, il ne doit pas y avoir beaucoup d'outils pour ça.

        Après rien ne t'empêche de faire ton projet sous forme de site web.

        Sinon en langage polyvalent qui sera peut-être un peu mieux documenté pour ton usage, tu peux tenter Python. Mais globalement il y a une grosse part de préférence perso dans les langages, chacun va proposer son favori, faut essayer de se détacher de ça, sinon on passe son temps à basculer d'un langage à un autre, et on progresse pas vraiment sur les compétences utiles d'un développeur (en gros on apprend la syntaxe de plein de langage, mais on est pas capable de faire quoi que ce soit d'utile avec).