Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix du projet de fin d'étude !

    19 décembre 2015 à 18:22:05

    Bonsoir,

    Je suis un étudiant en 2eme année cycle licence, j'aurai un projet de fin d'étude l'année prochaine et j'ai l'intention de commencer à préparer; et à s'instruire; ce projet dès maintenant.

    L'idée que j'ai maintenant est de créer un site web pour gérer les objets perdus dans l'université et son entourage! et je veux savoir quelles sont les connaissances que je dois acquérir pour attaquer le projet ? et qu'est ce que vous me proposer pour améliorer ce projet ? est-ce un bon choix ? sinon que proposez-vous?

    maintenant je peux coder en HTML, CSS, JS, Langage C ..  j'ai l'intention de bosser l'été .. je peux apprendre de nouvelles trucs cela ne me pose pas de problème !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2015 à 22:44:50

      Coucou,

      Il y a à peu près une infinité de manières de créer un site web de nos jours... C'est surtout selon les préférences. De mon côté je te recommanderais d'apprendre soit PHP (parce que ce langage me tient à cœur) ou un framework JS tel que Meteor (largement sous-estimé), même si ça peut être un peu long si tu n'as jamais touché à JS. Si t'as du temps, essaye de toucher un peu à tout pour voir ce qui te plait.

      Bon courage. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Free hugs. <3
        21 décembre 2015 à 8:23:39

        Coucou, bon je sais vraiment pas si ton projet est bon mais voila pour créer ton site, deja il faudrait qu'il soit interractif hein, je te conseille d'attaquer PHP et MySQL d'abord, puis Bootstrap et jQuery et une base d'Ajax. Tu devrais obtenir un bon site rapide, interractif, adapte aux mobiles, avec des animations tout ça ^^ :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        (L)
        Anonyme
          21 décembre 2015 à 10:06:40