Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un écran PC

Travail avec les logiciels Adobe

    21 octobre 2018 à 9:37:19

    Bonjour, 

    J'utilise actuellement Lenovo ThinkPad E485 (AMD Ryzen 5 2500U, 8 Go SSD, 256 Go + HDD 1 To, 14" LED Full HD, Wi-Fi AC/Bluetooth, Radeon Vega 8 Graphics, Webcam, Windows 10 Professionnel 64 bits, cliquez-ici) pour mon apprentissage de devenir Webdesigner donc je travaille beaucoup avec Adobe.

    J'ai besoin un écran externe pour je puisse travailler tout tranquillement à la maison. Mais je ne connais pas bien les univers de AMD car c'est le premier fois que je travaille avec ce notebook avec AMD. Donc je préfère être sur un bon choix avant acheter. 

    Voici l'écran est un LG 27" LED 27UD88-W (3840 x 2160 pixels - 5 ms - Format large 16/9 - Dalle IPS - FreeSync - HDMI - Display Port - Noir/Argent, cliquez-ici). Il fonctionnera sans souci avec mon portable actuellement ? Sinon, vous me conseillez quoi ?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse et salutations

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2018 à 1:48:00

      Salut, l'un des meilleurs écrans pour graphiste est le ASUS PA32UC mais il n'est pas donné, il faudrait nous dire ton budget, combien d'euros tu veux mettre dedans. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2018 à 17:04:48

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement du graphisme 2D ? Occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, si tu tiens absolument à prendre un écran en Ultra HD (3.840x2.160), ceux de 27" ayant un pitch trop p'tit, il serait conseillé de bien plus regarder du côté de ceux de 30"/32" comme les ASUS ProArt PA328Q/PA329Q voir, si tu en as les moyens, le "PA32UC".

        PS : le type de CPU n'a rien à voir dans le branchement de l'écran externe sur les PC portables et ce sont uniquement les prises vidéos disponibles… ici, une prise HDMI voir, peut-être, une prise USB Type-C (les possibilités offertes par ce type de prise restent encore un peu floues donc pas sûr que ce soit possible sur ton PC portable).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          22 octobre 2018 à 22:39:10

          Bonjour, 

          Le détail de mon portable actuel est le lien de mon premier post.

          Je ne peux pas payer un budget à 1000 euros car je ne suis pas riche donc (500 euros est à max) mais le lien que je viens donner un écran LG qui coûte 599 euros, c'est un peu dépassant de mon budget mais je ne suis pas sur que c'est un bon choix. C'est pour cela je poste ici avant faire mon choix de bêtise. 

          Mon post précédent était clair que mon rôle de travail est WebDesigner donc je ne fais pas la création de 3D mais je travaille pas mal avec les logiciels Adobe comme Photoshop (et Lightroom), Illustrator, Adobe DX, Premiere CC (vidéo court), After Effect (vidéo court) et les logiciels du codeur avec les langages web. 

          C'est pour ça, j'ai besoin un écran externe avec le câble HDMI pour pouvoir travailler en tant que WebDesigner et bien-sur en tant que photographie. Je le fais pour personnel ET professionnelle.

          Je vous remercie et salutations

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2018 à 3:49:54

            OK… mais il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

            En tout cas, même si il semble très bien, l'écran que tu as mis en lien ne serait pas adapté à tes besoins du fait de son pitch trop p'tit : en Ultra HD (3.840x2.160), il est conseillé d'en prendre un de 30"/32" pour avoir un pitch "idéal".

            Du coup, si tu ne peux/veux vraiment revoir le budget à la hausse pour prendre un ASUS ProArt PA328Q ou PA329Q qui seraient le mieux adaptés ici, tu pourrais toujours regarder du côté du SAMSUNG U32H890 qui devrait pouvoir te convenir sans trop de problème.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              23 octobre 2018 à 16:06:00

              D'accord, je ferai pour la prochiane fois. 

              J'ai vu sur LDLC, un écran en 2K qui propose un prix raisonnsable : BenQ 25" LED - PD2500Q via https://www.ldlc.com/fiche/PB00233581.html

              C'est un bon choix ou pas ? 

              Salutations

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 octobre 2018 à 16:36:59

                Heu… si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux et, surtout, te proposer quelque chose de concret, il faudrait formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic).

                En tout cas, ce nouvel écran que tu as mis en lien ne serait pas trop un bon choix du fait de son pitch trop p'tit : en Quad HD (2.560x1.440), il faudrait bien plus regarder du côté des écrans de 27"/28" pour avoir un pitch "idéal"... ici, le meilleur choix serait les DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) & U2717D (en Anglais).

                Après, le budget le permettant, il me semblerait dommage de ne pas prendre le SAMSUNG U32H850 qui serait tout de même très bien pour ton utilisation.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  23 octobre 2018 à 16:39:41

                  Bon, je vais chercher moi-même. Vous pouvez fermer ce sujet car mes posts sont tres clairs d'expliquer donc tant pis.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2018 à 16:43:50

                    C'est toi qui voit mais il y a une présentation minimum à respecter pour les demandes de config'/composants/périphériques : ça nous permet d'avoir toutes les infos bien au clair (c'est pas toujours très pratique de les chercher sur plusieurs posts) afin d'éviter au maximum les erreurs et, par conséquent, de vous répondre au mieux.

                    Je te laisse une dernière chance de le faire mais, si il n'y a toujours pas de formulaire (rempli) dans ton prochain post, je serais dans l'obligation de fermer ton topic.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    Choix d'un écran PC

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown