Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un langage/logiciel pour un débutant

18 avril 2017 à 16:33:58

Bonjour, 

Tout d'abord j'aimerais commencer par dire que mon niveau en programmation est vraiment débutant (à l'exception du python où je maîtrise bien les bases). 

Lorsque je suis sur mon ordinateur, j'ai tendance à traîner sur certain chat de différents sites et j'aimerais pouvoir être "notifié"  lorsque certaines phrases apparaissent via un son ou quoi. 

Mon problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre : existe-t-il un moyen simple ? Un logiciel ? 

Un petit programme dans un language dont je n'aurais besoin que des bases (en prépa je n'ai pas beaucoup de temps pour me mettre à fond dans un autre language) ? 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Clément.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2017 à 17:15:56

Un moyen simple, non, il va falloir déjà comprendre comment chaque site marche, sachant qu'ils sont pas forcément codés de la même manière, et faire un programme qui va pouvoir recevoir les messages et réagir en fonction des données reçues.

Pas forcément compliqué pour un programmeur qui a un peu d'expérience et qui connaît bien le web, mais ça va être un peu long pour un débutant. Surtout que si tu te poses la question du langage, c'est sans doute que tu ne sais pas vraiment programmer.

Si tu connais déjà Python, il sera adapté pour ça par contre. Cette question du langage est absurde d'ailleurs, un langage généraliste peut tout faire, c'est une perte de temps d'essayer de chercher le meilleur langage pour tel ou tel truc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

18 avril 2017 à 18:01:06

Merci de la réponse rapide :) 

Je pensais naïvement sur ce serait simple comme une sorte de recherche constante sur la page (le reste de la page Web ne contient ps de texte pur ou la phrase pourrais apparaître). Je n'ai besoin que de quelque chose de très très rudimentaire. 

Désolé d'être très maladroit avec le vocabulaire, je n'ai pas l'habitude. 

Est-il concrètement envisageable que j'essaie ? Car il est clair que m'a vie n'en dépend pas et je cherche surtout un moyen de gagner du temps et de progresser un peu dans la programmation (autour d'un petit programme). 

Merci encore :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2017 à 8:21:40

Selon le chat où tu traîne, ça pourrait être plus ou moins rapide oui. Si tu nous disais lequel, on pourrait peut-être t'orienter vers la "meilleure" solution.

-
Edité par Sakuto 19 avril 2017 à 8:22:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

22 avril 2017 à 21:17:40

Je traîne beaucoup sur discord :)

De plus par la même occasion, un ami me demande si c'est possible de faire la même chose pour ce site : https://gamdom.com/

Merci d'avance pour vos réponses :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter