Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un NAS

    19 juillet 2017 à 16:23:59

    Bonjour,

    J'aimerais acheter un petit NAS pour chez moi. J'aimerais qu'il me sert de serveur de Stockage Musique, Photos, Vidéo (Films et séries). Avec la possibilité(si c'est possible de visionner le film sur le NAS).

    Je suis tomber sur 2 différents, le quel me conseiller vous ?

    https://www.vandenborre.be/fr/disque-dur-reseau-ou-nas/synology-ds216-play-nas-2-racks

    https://www.vandenborre.be/fr/disque-dur-reseau-ou-nas/synology-ds216j-nas-2-racks

    Merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2017 à 16:25:57

      Avec juste tes liens, je ne vois pas grand chose de différent, a part le prix.

      Un des deux n'affiche pas la RAM.

      Je te conseille de regarder quel processeur est le plus performant, et quel firmware synology est installé sur chacun et si telle ou telle version est connue pour être bugée/lente etc.

      Après personnellement, balancer +/- 200 boules pour juste un boitier et devoir acheter les disques durs...

      J'ai deux NAS, les deux ont été faits avec des vieux PC, j'ai simplement acheté les disques durs, ça m'a couté moins cher que ce syno, ils sont probablement plus puissants et je peux faire exactement ce que je veux avec.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2017 à 19:45:25

        Salut,

        Tu peux aussi monter ton propre nas en utilisant du matériel adapté (cpu basse conso , boitier bien ventilé etc) et mettre xpenology dessus pour avoir la même chose (en mieux) que ce que tu nous présente ;). Par contre si tu es débutant je te conseillerai de regarder sur dealabs.com : il y a souvent des promos sur les synos.

        Nox Inmortus a écrit:

        Avec juste tes liens, je ne vois pas grand chose de différent, a part le prix.

        Un des deux n'affiche pas la RAM.

        Je te conseille de regarder quel processeur est le plus performant, et quel firmware synology est installé sur chacun et si telle ou telle version est connue pour être bugée/lente etc.

        Après personnellement, balancer +/- 200 boules pour juste un boitier et devoir acheter les disques durs...

        J'ai deux NAS, les deux ont été faits avec des vieux PC, j'ai simplement acheté les disques durs, ça m'a couté moins cher que ce syno, ils sont probablement plus puissants et je peux faire exactement ce que je veux avec.

        J'ai fait pareil mais le problème par rapport à un vrai nas c'est la conso et le bruit ...


        -
        Edité par Deniiiis 3 août 2017 à 19:46:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2017 à 10:19:25

          Il est vrai qu'avec un boitier pourrav, ça fait un peu de bruit, je me suis acheté un nouveau boitier il a quelques temps pour pas très cher, et depuis on n'entends plus rien :D

          Après la conso, il est vrai qu'à force ça bouffe. J'ai mis un moment a calibrer ça, mais je me suis rendu compte au final que je n'en avais besoin que à certaines heures, et qu'au cas où, je pouvais balancer une trame WOL si j'en avais besoin. Du coup il fait du 19h-23h de façon automatique, et la conso est assez faible.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choix d'un NAS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown