Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix d'une carte programmable

projet si terminal

    6 janvier 2018 à 21:29:17

    Bonjour à tous,

    je suis en terminale S et pour mon projet de si pour le bac. Nous avons prévu de faire un système de détection d'obstacle pour personne mal-voyante. Et pour cela je dois choisir une carte programmable et pour faire ce choix les profs nous demande de faire un tableau avec des critères et prendre plusieurs cartes programmables de différentes marques. Ils nous ont indiqué les marque Arduino, Rapsberry, Eblock,...

    Donc si vous pouviez m'aider à chercher quelques modèles sachant que je pense prendre la ARDUINO UNO et trouver des critères de sélection 

    merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 23:22:21

      :o comment compte tu faire la détection des obstacles?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2018 à 12:07:44

        grace à un capteur ultra son normalement le hc-sr04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2018 à 12:23:00

          Si c'est pour connecter un capteur hc-sr04, l'arduino est effectivement un excellant choix.

          Il y a l'arduino UNO qui est très connu mais tu pourrais aussi citer l'arduino nano beaucoup plus petit qui sera probablement plus adapté pour un système portatif ;)

          Si tu veux d'autres marques, tu peux aussi regarder du coté de chez ST qui font des cartes peu connu des particuliers mais d'un excellant rapport qualité/prix.

          Il y a la série de carte nucleo ou discovery des STM32 qui sont pas mal (exemple: NUCLEO-F042K6)

          Sinon, comme tu la dit, il y a la Raspberry Pi, la BeagleBone Black ou odroid-xu4 qui sont des minis ordinateur assez puissant mais clairement surdimensionné pour un simple capteur hc-sr04.

          Ces cartes auraient été plus adapté si ton système exploitait une reconnaissance d'obstacle par analyse d'image en provenance d'une caméra ou kinect.

          -
          Edité par lorrio 7 janvier 2018 à 12:23:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2018 à 13:06:36

            merci après quelles sont les critères que je pourrais prendre

            j'ai pensé à la mémoire, le coût, la consomation mais quelles sont les autres pour faire mon tableau

            merci de votre patience avec moi :)   

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2018 à 8:11:35

              Le système d'exploitation, la puissance de calcul, la tension d'alimentation, le nombre de tutoriels ou d'exemple sur internet...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2018 à 23:17:57

                Les langages de programmation, l'évolutivité, l'encombrement/l'intégrabilité, pkoi pas les nombres d'IO disponible vs IO requis...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2018 à 21:03:02

                  Merci a tous :) 

                  Mais si je prend la mémoire comment je sais la taille de mon programme avant de l'avoir fait ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 janvier 2018 à 14:05:52

                    salut,

                    A moins de faire une véritable usine a gaz, un simple capteur ultra son, plus un buzzer pour signaler un obstacle (soyons fous) ne devrait pas prendre énormement de mémoire.

                    A la louche, ton programme ne devrait pas prendre plus de quelques Ko (Max)

                    Tu n'a qu'a dire que la mémoire est trop importante pour le programme que vous comptez réaliser, et la BAM tu recoupe avec les autres critères !

                    -
                    Edité par heavyhell 11 janvier 2018 à 14:08:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 janvier 2018 à 20:28:36

                      Merci beaucoup

                      je dois aussi faire un système de géolocalisation intégré dans le sac mais je sais pas du tout comment faire à part que j'ai vu qu'il faut un module gps et une cartre sim M2M (machine to machine)

                      donc comment commencé

                      merci d'avance :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      choix d'une carte programmable

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown