Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix d'une carte programmable

projet si terminal

    6 janvier 2018 à 21:29:17

    Bonjour à tous,

    je suis en terminale S et pour mon projet de si pour le bac. Nous avons prévu de faire un système de détection d'obstacle pour personne mal-voyante. Et pour cela je dois choisir une carte programmable et pour faire ce choix les profs nous demande de faire un tableau avec des critères et prendre plusieurs cartes programmables de différentes marques. Ils nous ont indiqué les marque Arduino, Rapsberry, Eblock,...

    Donc si vous pouviez m'aider à chercher quelques modèles sachant que je pense prendre la ARDUINO UNO et trouver des critères de sélection 

    merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 23:22:21

      :o comment compte tu faire la détection des obstacles?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2018 à 12:07:44

        grace à un capteur ultra son normalement le hc-sr04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2018 à 12:23:00

          Si c'est pour connecter un capteur hc-sr04, l'arduino est effectivement un excellant choix.

          Il y a l'arduino UNO qui est très connu mais tu pourrais aussi citer l'arduino nano beaucoup plus petit qui sera probablement plus adapté pour un système portatif ;)

          Si tu veux d'autres marques, tu peux aussi regarder du coté de chez ST qui font des cartes peu connu des particuliers mais d'un excellant rapport qualité/prix.

          Il y a la série de carte nucleo ou discovery des STM32 qui sont pas mal (exemple: NUCLEO-F042K6)

          Sinon, comme tu la dit, il y a la Raspberry Pi, la BeagleBone Black ou odroid-xu4 qui sont des minis ordinateur assez puissant mais clairement surdimensionné pour un simple capteur hc-sr04.