Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix entre Arduino Mega ADK Et DUE

    4 mars 2014 à 1:39:45

    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaiterai remercier, et féliciter à la fois, l'ensemble de la communauté Openclassrooms pour tout le travail effectuer. Ce site est pour moi une Institut à part entière (   :-) et devrai être reconnu par l'éducation national).

    Bref, Je nouveau membre du site mais un grand lecteur bien fidèle.

    Je me permets d'ecrire car je suis un vrai néophyte en électronique. Cependant j'ai un projet de montage d'un système mécanique nécessitant un certain nombre de capteurs.

    Et c'est donc là que j'ai fais connaissance avec l'univers Arduino. Après avoir fais, à peu près, le tour de ce monde je pense que c'est un produit cohérent avec mon projet. Arduino est un système assez ludique, relativement basique et compatible avec moi, enfin mon niveau ;))

    Mais maintenant me voilà confronté à une difficulté dont je n'ai pas tout le savoir. Le problème est dans le titre ; je ne sais pas quelle Board choisir ; la Mega Adk ou DUE ? 

    Alors, je vais dejà répondre aux questions évidente qui peuvent m'être posées.

    "Pourquoi pas la UNO ?, moi chère " , "ai-je vraiment besoin de tout le IO?", etc etc.

    Alors tout d'abord pourquoi un choix uniquement entre l'un de ces 2 modèles ; tout simplement parceque je suis le genre de personne qui va viser plus haut que son besoin pour être tranquille quelques temps (quelques mois on va dire). Surtout le projet va evoluer avec mise en place d'un Display , je souhaiterai faire une gestion/commande via Android, sans m'embêter avec shield etc. J'aurai aussi besoin de mémoire car je craints que je soi limité en taille un moment donné etc.

    J'ai quelques questions;

    - La Due est-elle bien compatible ADK ?