Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix entre BTS alternance ou IUT

    24 juin 2010 à 11:39:02

    Bonjour,
    Je suis pris en IUT informatique et il faut que je prenne un rendez vous au plus tard demain pour les inscriptions.
    Mais je suis aussi pris en BTS IG alternance et j'ai déjâ trouvé mon entreprise, je ne sais vraiment pas quoi choisir
    Est que je peux prendre rendez vous à l'iut ? et décider entre temps et ne pas y aller ?
    Enfin pouvez me conseiller quelles sont la différence entre les deux formations à part l'alternance ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juin 2010 à 21:22:52

      Bonjour,

      Je pense que les cours en DUT sont beaucoup approfondis qu'en BTS, le niveau est plus élevé en DUT. Choisis la formation qui te convient le mieux. Regarde le programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2010 à 19:56:46

        Ca dépend, si tu veux faire des étude longues (> BAC+3), prend l'iut (tu pourra ensuite continuer en alternance), si tu souhaite travailler rapidement prend le BTS
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juin 2010 à 20:22:36

          On peut faire des études longues avec un BTS aussi ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2010 à 20:34:27

            J'ai pas dis le contraire, mais en pourcentage, en IUT il y a 60 à 75% qui continuent jusque BAC+5 et - de 10 % qui sont sur le marché du travail (il me semble) et en BTS il y a moin de poursuite d'études (ecole d'ingé, ils en prennent beacoup moin)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juin 2010 à 21:16:17

              Il n'y a pas que des écoles d'ingénieurs et puis ils en prennent pas des masses d'étudiants issus de DUT (Seulement les meilleurs)
              • Partager sur Facebook