Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix entre BTS alternance ou IUT

    24 juin 2010 à 11:39:02

    Bonjour,
    Je suis pris en IUT informatique et il faut que je prenne un rendez vous au plus tard demain pour les inscriptions.
    Mais je suis aussi pris en BTS IG alternance et j'ai déjâ trouvé mon entreprise, je ne sais vraiment pas quoi choisir
    Est que je peux prendre rendez vous à l'iut ? et décider entre temps et ne pas y aller ?
    Enfin pouvez me conseiller quelles sont la différence entre les deux formations à part l'alternance ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juin 2010 à 21:22:52

      Bonjour,

      Je pense que les cours en DUT sont beaucoup approfondis qu'en BTS, le niveau est plus élevé en DUT. Choisis la formation qui te convient le mieux. Regarde le programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2010 à 19:56:46

        Ca dépend, si tu veux faire des étude longues (> BAC+3), prend l'iut (tu pourra ensuite continuer en alternance), si tu souhaite travailler rapidement prend le BTS
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juin 2010 à 20:22:36

          On peut faire des études longues avec un BTS aussi ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2010 à 20:34:27

            J'ai pas dis le contraire, mais en pourcentage, en IUT il y a 60 à 75% qui continuent jusque BAC+5 et - de 10 % qui sont sur le marché du travail (il me semble) et en BTS il y a moin de poursuite d'études (ecole d'ingé, ils en prennent beacoup moin)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juin 2010 à 21:16:17

              Il n'y a pas que des écoles d'ingénieurs et puis ils en prennent pas des masses d'étudiants issus de DUT (Seulement les meilleurs)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2010 à 21:47:58

                là non plus mais j'imagine que tu ne me contredira pas en disant qu'en ecole d'ingé il ya plus de dut que de bts
                Et je ne suis pas sur mais je pense que c'est la meme chose en L3
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 juin 2010 à 8:51:01

                  Oui je suis d'accord :p
                  Je voulais juste dire qu'après un BTS, on pouvait continuer les études comme après un DUT. Mais oui il y a beaucoup plus d'étudiants en DUT qui continuent qu'en BTS.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2010 à 13:07:41

                    Je pense au final partir sur un IUT, j'ai demander à des anciens élèves d'iut info et ils m'ont tous dit que le bts vallait pas grand chose, qu'au bout de mes 2 ans je serais coincé , alors tanpit pour l'alternance, je me suis fais chier a trouver une entreprise mais bon c'est pas grave ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 juin 2010 à 13:14:23

                      Ils disent un peu n'importe quoi ces anciens élèves sans s'y connaitre. Y'a certainement des BTS qui réussissent mieux que des DUT après les études :)

                      Juste un conseil, choisis ce qui te plait le plus au niveau du programme et vaut mieux être très bon dans un BTS que moyen/nul dans un DUT. C'est juste mon avis. Après si tu peux être très bon en DUT, c'est bien et mieux pour toi :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juin 2010 à 18:29:11

                        Heu ces anciens élèves sont de bonnes connaissances et ont un très bon job maintenant (ils ont fini bac+5) donc je pense qu'il sont de bon conseils :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Choix entre BTS alternance ou IUT

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown