Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix entre Java EE et PHP

    28 avril 2016 à 12:43:31

    Bonjour,

    Je dois créer un site web de A à Z qui en terme de fonctionnalités s'apparente un peu a site de covoiturage (donc avec des utilisateurs, profils, paiement en ligne etc..)
    Après plusieurs recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    Selon vous est il plus intéressant pour des questions de sécurité, de rapidité, d'évolutivité et même de "lourdeur" d'utiliser JAVA EE ou PHP ?

    J'ai trouvé un site qui compare les deux technologies mais la question c'est qu'est ce qui me pousserait à utiliser plus l'un ou l'autre langage. (Mise à part la meilleure connaissance de l'un ou l'autre)

    Je me pose d'autant plus la question que plusieurs sites connus sont codé en PHP alors je me demande si il y a une contre indication à l'utilisation de JAVA EE à cause de raisons qui surviendraient plus tard dans le développement ou par exemple si le site connait une grande notoriété.

    Je vous remercie pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2016 à 16:45:23

      Il faut dire que l'utilisation de J2EE dans certains projets web de grande taille comme des intranets pour des entreprises est due au fait que de base le java est orienté objet mais son utilisation n'est pas toujours facilement perçu.

      En ce qui concerne le PHP il tend à s'améliorer car depuis peu il commence à integrer les fonctionnalités orientés objets comme PHP 5 moi je le vois bien dans peu de temps etre utilisé comme le J2EE pour certains projets car il est facile à assimiler

      L'essentiel à retenir aucun des deux n'est meilleur que l'autre c'est juste ou tu te sentiras à l'aise . 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Choix entre Java EE et PHP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown