Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix ordinateur

    16 juillet 2019 à 21:23:06

    Bonsoir.

    Actuellement je suis entrain de terminer des études à la fac (licence, sans donner trop de précisions disons que c'est assez littéraire).

    Et donc d'ici 1 an je commencerai sérieusement un parcours openclassroom (j'hésite encore un peu, mais ça sera tourné vers le developpement web , UX design, soit du developpement appli android/programmation) et en attendant j'avance à mon rythme en suivant des cours gratuits.

    Pour ceux qui auraient suivi ces formations, quel genre de config est conseillé??

    J'ai discuté un peu avec des amis qui sont là dedans et j'ai pu avoir des retours assez contradictoirs (certains ont pris de grosses config, 16gb ram, puissante carte grafique et etc), et pour d'autres des i5 avec 8 de ram suffisent amplement..

    Du coup, je ne sais pas quoi faire.

    Vu que je suis encore à la fac, je veux absolument un pc avec une bonne autonomie et pas trop lourd (un ultrabook de préférence, pas un machin de 2kg..).

    Actuellement j'ai une Surface pro, mais le SDD fait à peine 128go, j'ai vraiment regreté d'avoir pris cette version (car en promo), car malheureusement on y installe pas grand chose..

    Si non, j'aime bien les Surface laptop, mais leurs cartes graphiques, c'est pas des foudres de guerre.

    Il y a aussi les Dell XPS qui ont l'air pas mal, mais j'ai lu quelques avis négatifs concernant la fiabilité.. :/

    Du coup vous me conseillez quoi?

    Je garde encore ma Surface une année et je prend un nouveau pc avant ma formation ou je peux remplacer dès maintenant par l'un dès modèles que j'ai évoqué?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2019 à 16:34:34

      Bonjour,

      Alors déjà si tu fais de l'android i5 8GB RAM c'est pas une bonne idée car tu vas devoir surement faire du Java et qui dit Java dit JVM et qui dit JVM dit SUPER LOURD.

      Donc un i7 avec 16GB et un SSD (minimum 256GB) c'est juste confortable.

      Car je peux t'assurer que quand tu met 2 à 3 minutes pour démarer android studios parce que t'as un disque mécanique et que windows te bouffe ta RAM et va faire taffer ton disque avec cette sublime saloprie qu'est windows update, ça va vite te souler.

      Sans compter les probables high CPU/RAM usage voir même plantage que tu vas avoir car t'aura ton navigateur avec 25 onglets pour des tutos android et autre truc plus une simu d'un vrai smartphone pour tester ton appli en real time et évidement la JVM on l’oubli pas.

      Aprés si tu fais du dev web mais que tu fais pas de Java, un i5 avec 8GB RAM ca va mais dans tous les cas prend un 17 pouces ou un second écran et aussi SSD pour l'OS, les appli, etc... ça ne mange pas de pain ça augmente "juste un peu" la facture.

      Concernant la marque le choix t’appartient mais j’ai envie de te dire dell c’est bien.

      Le modèle après c’est plus compliqué, là c'est les avis sur le net qui compte.

      Sinon le changement maintenant ou aprés j'ai envie de te dire pose le pour et le contre.

      As-tu vraiment besoin de cette machine maintenant ou peux tu t'en passer ?

      C'est ca la question que tu dois te poser.

      En espérant t’avoir éclairé sur le sujet et t’aidant dans ton choix

      -
      Edité par Apollyon 24 juillet 2019 à 11:03:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2019 à 16:20:27

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse :)

        Effectivement, je pensais pas qu'il fallait autant de puissance pour le develop. android :euh:

        Pour ce qui est du changement de la machine, je crois que je vais garder la mienne pour le moment.

        Je garde en tête la config conseillée et je prendrai le pc qu'il me faut avant de commencer sérieusement la formation.

        Pour ce que j'en fais en ce moment (on va dire 3/4 traitement de texte, recherche web et utilisation de temps en temps de logiciels comme Adobe Creator) ça me suffit, bien que le disc dur trop petit est vraiment casse-pied..

        Ca serait bête que j'achète un nouveau pc et au final je sois obligé de changer encore dans un an :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2019 à 18:18:36

          C'est pas java ou la jvm qui est lourd en lui même, le probleme c'est le machin Android Studio qui sert à développer des applis android

          Il fait plein de choses, et ça se paie en temps de calcul, espace mémoire et accès disques.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2019 à 11:26:50

            Re,

            Je dis pas que la JVM c'est le cœur du problème, (j’ai cité aussi windows update, android studio, les navigateurs) mais qu'elle est quand même lourde et qu’elle doit aussi être pris en compte.

            -
            Edité par Apollyon 24 juillet 2019 à 11:28:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Choix ordinateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown