Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix Parcoursup pour étude en Informatique

    27 mai 2021 à 19:46:26

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez aujourd'hui la phase admission Parcoursup est ouverte.

    J'aimerai devenir ingénieure en IA ou cybersécurité plus tard. Je dois garder un voeux parmis 6 et j'hésite en 2 voeux:

    1) IUT Orsay_ Université Paris-Saclay: pour un BUT informatique

    2) Université Gustave Eiffel, Marne la Vallée: pour une Licence Maths, Informatique, Ingénierie Mécanique

    Quelqu'un pourrait me donner un avis sur ces 2 établissements et quel est le meilleur

    Merci en avance !!

    -
    Edité par dinfos 27 mai 2021 à 19:46:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2021 à 20:36:32

      Bonjour

      d'abord pas de précipitation, vous avez 4 jours pour donner la réponse.

      Prenez le temps de relire la documentation disponible sur ces formations.

      quel est votre profil ? Série de bac, spécialités en 1re et en Terminale, résultats dans les matières principales..

      Quels sont les 4 autres vœux ?

      Avez vous des vœux en attente ?

      Vous avez été pris partout ?

      Qu'en est-il de la logistique, y a-t-il des formations proches de votre domicile, sinon avez vous prévu de prendre un logement sur place ? Attention aux temps de transports prohibitifs en Ile-de-France.

      A priori si vous visez un cursus long une licence est plus adaptée et vous offrira plus de perspectives (on ne sait pas trop ce que vont devenir les poursuites d'études avec le passage du DUT au BUT). Et pour des spécialités comme l'IA et la cybersécurité c'est plutôt mieux de choisir une formation avec davantage de maths.

      Cependant la meilleure formation est celle que vous réussirez avec les meilleurs résultats, donc si vous avez des difficultés en maths mais que vous êtes très à l'aise en info le BUT peut être une meilleure stratégie, il y a beaucoup de maths dans cette L1 maths/info

      -
      Edité par Givrali 27 mai 2021 à 20:40:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2021 à 19:02:39

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        d'abord pas de précipitation, vous avez 4 jours pour donner la réponse.

        Prenez le temps de relire la documentation disponible sur ces formations.

        quel est votre profil ? Série de bac, spécialités en 1re et en Terminale, résultats dans les matières principales..

        Quels sont les 4 autres vœux ?

        Avez vous des vœux en attente ?

        Vous avez été pris partout ?

        Qu'en est-il de la logistique, y a-t-il des formations proches de votre domicile, sinon avez vous prévu de prendre un logement sur place ? Attention aux temps de transports prohibitifs en Ile-de-France.

        A priori si vous visez un cursus long une licence est plus adaptée et vous offrira plus de perspectives (on ne sait pas trop ce que vont devenir les poursuites d'études avec le passage du DUT au BUT). Et pour des spécialités comme l'IA et la cybersécurité c'est plutôt mieux de choisir une formation avec davantage de maths.

        Cependant la meilleure formation est celle que vous réussirez avec les meilleurs résultats, donc si vous avez des difficultés en maths mais que vous êtes très à l'aise en info le BUT peut être une meilleure stratégie, il y a beaucoup de maths dans cette L1 maths/info

        -
        Edité par Givrali 27 mai 2021 à 20:40:55

        Bonjour,

        Désolée de répondre tardivement ! Vos conseils m'ont aidés je vous remercie !!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2022 à 23:43:42

          bonjour une question si je me d'inscrit sur parcousup je peux me réinscrit ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choix Parcoursup pour étude en Informatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown