Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix pour faire du développement multiplateforme

Quels choix pour un développement durable...

Sujet résolu
    24 mars 2008 à 0:16:04

    Tout d'abord je souhaite vous dire bonjour et merci puisque je viens tout juste de m'inscrire au site et j'y ai déjà trouvé plusieurs réponses à mes question.

    Bon passons au vif du sujet. Je suis étudiant en informatique et je suis présentement en train d'apprendre le C et le C++ (merci au site qui m'offre un complément très intéressant !). Étant un utilisateur de Mac depuis toujours mais très ouverts aux autres système (j'utilise Windows tous les jours et UNIX sur mon serveur web), je veux développer des applications multiplateformes. J'ai déjà décidé d'adopter C++ comme langage.

    J'ai réfléchit à mon affaire et j'hésite sur quelques points. J'ai imaginé deux grandes solutions.

    Premièrement, ma première solution, qui est à mon avis la meilleure, est de développer toutes les fonctionnalités principales qui n'ont pas d'affaire avec l'interface graphique dans des fichiers sources. Finalement, je recréerais l'interface graphique pour chaque systèmes d'exploitation avec leurs outils repectifs... (Par exemple C++ Builder pour Windows, XCode pour faire un interface Cocoa ou Carbon et KDevelop (peut être Glade) pour les systèmes Linux...). Je pourrais donc utiliser le maximum des possibilités de chaque plateforme. Il ne me dérange pas d'utiliser plusieurs systèmes pour développer du fait que je suis très à l'aise avec les machines virtuelles. Je sais que cette solution serait optimale mais représente beaucoup de travail.