Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chronogramme sur architecture réseau en 4 couches

    14 juillet 2019 à 17:15:34

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mes études, je suis face à un problème mettant en place une architecture réseau en 4 couches parmi lesquelles sont connectées les couches 4 et 2.

    Les couches 1 et 3 fonctionnent en mode non-connecté.

    La couche 4 propose un service de transfert de données de 2000 octets maximum et la couche 2 de 1000 octets maximum. Ainsi il faut fragmenter les données en arrivant sur ces dernières.

    Prenons 2 machines A et B implémentant l'architecture décrite ci-dessus.

    Mes questions concernant ce réseau sont les suivantes :

    • 1) Les couches 4 et 2 étant toutes deux connectées, comment la synchronisation se passe-t-elle ? Est-ce que je commence la synchronisation des couches 2 à la réception du SYN de la couche 4 ? Ou autrement ?
    • 2) Que se passe-t-il en cas de transmission simultanée de données de A à B et de B à A ? Il m'est demandé de réaliser un chronogramme des échanges sur le réseau en cas d'échange de 5 000 octets de A à B et de 4 000 octets de B à A simultanément. Je ne visualise pas vraiment le comportement d'un tel échange dans ces conditions.

    Merci d'avance pour vos réponses ! :)

    -
    Edité par Clement_Vinci 14 juillet 2019 à 17:16:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    “Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre”

    Chronogramme sur architecture réseau en 4 couches

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown