Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chute de FPS en jeux

    10 juin 2013 à 18:47:48

    Salut à tous amis Zero,

    depuis quelques temps mon PC portable ( Asus G74SX ) subit des chutes de FPS dans les jeux récents ou plus anciens et je ne sais pas pourquoi. Le son bug avec en se répétant (je vois pas si vous voyez ce que je veux dire)

    Config : 

    Processeur : Intel Core i7 2630QM (2 GHz) (3GHz Turbo mais je sais pas comment l'activer)

    Chipset graphique : NVIDIA GeForce GTX 560M

    RAM : 8 Go

    Disque dur : 1 To

    Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de surchauffe, j'ai démonté le PC du mieux que j'ai pu sans tout défaire de façon à enlever la poussière, et j'ai acheter une table de refroidissement, mon PC tourne à 45°C au repos et entre 60 et 75°C en jeux durant plusieurs heures.

    Le problème de chute de FPS s'applique sur tous les jeux, SC2 (qui me fait perdre pas mal de parties puisque je peux pas gérer les fights), Medieval 2 : Total War sortit en 2006 mais que mon PC n'arrive pas à faire tourner correctement ... War Thunder (le peux que j'ai testé toutes les 10 secondes j'avais des chutes de FPS allant jusqu'à 1 FPS), mais bizarrement sur LoL aucune chute de FPS à signaler.

    Avez vous des logiciels avec lesquels je pourrai tester 1 par 1 les composants de mon PC de façon à vous éclairer un peu plus sur le sujet ?

    Je sais pas si c'est ça qu'il faut faire mais j'ai rapidement jeté un coup d'oeil au gestionnaire des tâches --> Performances et j'ai vu que l'UC utilisé en dehors du jeu était de 1% et qu'en jeux il variait entre 1% et 20% maxi ... quand à la mémoire actuellement quand je regarde elle est de 3,56Go.

    Quand j'ouvre le moniteur de ressources je constate que l'utilisation du processeur est de 3-5 % au repos et quand je joue celle ci ne monte pas à plus de 14% ..

    Si vous avez des solutions je suis preneur, vous êtes mon avant dernier espoir.

    Je précise que j'ai eu le PC à Noël 2011 et qu'il lui reste encore 6 mois de garantie.

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2013 à 15:19:21

      J'ai le même problème !!!! :( pour ma part les chutes de FPS s'opèrent sur tous les jeux, en passant du petit jeu, nécessitant peu de ressources (League of Legends) au gros (Far Cry 3)...

      J'ai constaté dans le gestionnaire des tâches que le pourcentage d'utilisation du processeur (et du processeur uniquement) tourne aux alentours de 25/30% et que lorsque ces chutes de FPS ont lieu, ça descend à 4/5%, puis ça remonte quelques secondes après.. C'est insupportable, je suis dans la détresse la plus totale ! J'ai récemment envoyé mon ordinateur portable au SAV et malheureusement mon problème n'a pas été réglé.

      Et je signale que mon ordinateur peut très bien faire tourner ces jeux, en aucun cas je suis un gars qui se plaint de ramer alors que son ordi est encore sous Windows 98 avec 128 mo de RAM.

      Ce n'est pas la poussière, j'ai acheté l'ordi il y a 2 mois de ça, et cela ne vient pas d'un virus, le SAV m'a restauré et nettoyé mon pc...
      I DON'T KNOW WHAT TO DO :o

      De l'aide serait la bienvenue :) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Chute de FPS en jeux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown