Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CK editor

Virer la création de formulaires

Sujet résolu
    7 octobre 2009 à 22:54:12

    Bonjour,

    J'utilise l'éditeur CK Editor. Il propose dans le textarea, la création de formulaire. D'un point de vue sécurité, ce n'est pas top, vous me l'accorderez. Je voudrais virer ça mais je ne maitrise pas du tout le javascript. Vous pourriez m'aider?

    Voici le code du fichier ckeditor.js

    EDIT: A la demande très sympatique de Tiller, j'ai viré le code du fichier ckeditor.js


    Désolé pour la mise en page mais il est comme ça à l'origine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2009 à 23:14:45

      Mais omg -_-

      Tu te fous de notre gueule grandeur nature ou c'est de naissance ? (Ah désolé, mais la faut pas être très malin)

      1. Tu postes un code ILLISIBLE QUI A ETAIT COMPRESSER
      2. Tu ne POSES MËME PAS DE QUESTION
      3. LES BALISES CODES EXISTENT ICI
      4. Qu'est-ce tu veux QU'ON lise ça sérieusement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2009 à 0:00:52

        Et toi, tu te sens obligé de m'insulter ou c'est de naissance?

        1. Tu postes un code ILLISIBLE QUI A ETAIT COMPRESSER

        Et qu'est-ce que j'en sais qu'il a été compressé d'abord ! J'ai dit que je ne connaissais pas le javascript.

        2. Tu ne POSES MËME PAS DE QUESTION

        Tu n'as pas du bien regarder alors... J'ai demandé comment virer les formulaires que proposent CK Editor

        3. LES BALISES CODES EXISTENT ICI

        Ah ouais, tiens... Regarde bien avant d'écrire n'importe quoi. Elles ont été utilisés. Je ne sais pas pourquoi elles n'ont pas fonctionné.

        4. Qu'est-ce tu veux QU'ON lise ça sérieusement ?

        Je crois m'en être excuser mais n'y connaissant rien en Javascript, j'ai du mal à trouver les "phrases" dans ce code. Je n'ai pas fait exprès de tout mettre à la suite. C'est comme ça que l'éditeur est fournit !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2009 à 1:59:54

          Bon alors je reformule :

          1. Le code fait plus de 120 000 caractères, tu penses VRAIMENT que quelqu'un le lirait ? Je parle pas que d'ici, je parle en général !

          2. Ta question est incompréhensible, Virer les formulaires qu'ils proposent ? C'est pas justement leur but de fournir un formulaire ?

          3. Ok je les avais pas vu, mais tu t'es pas dis que le code génait non ?

          4. Tu crois qu'une personne (Humaine j'entends dire) pourrait lire ce code ? Même sans savoir programmé il est facile de comprendre que personne ne peut lire ça.

          Et je me suis senti obligé, c'était pas de naissance, avec un tel code, désolé, mais on ne peut que mal réagir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2009 à 2:08:44

            Bon soit, l'incident est clos. N'en parlons plus. C'est vrai que je n'aurai pas du mettre le code tout entier mais je ne vois pas trop comment vous allez pouvoir m'aider sans le code.

            Je reformule ma question:

            Voici l'image de l'éditeur:
            Image utilisateur

            Quand je clique sur un des liens que j'ai entouré, voilà ce que ça donne:

            Image utilisateur

            Dans la zone de texte, on peut donc créer des formulaires. Je voudrais enlever cette partie de l'éditeur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2009 à 2:25:26

              Ok. Mais ce code là "Toolbar definition", je le mets où? Dans la page PHP qui utilise l'éditeur?

              EDIT: Attends, c'est bon, je crois que j'ai compris. C'est dans le fichier config.js

              J'essaie et je te dis quoi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2009 à 2:26:59

                Je ne suis pas un pro des libs, mais je dirais après ton code inbuvable.

                <script type="test/javascript" src="inbuvable.js"></script>
                <script type="text/javascript">ton code</script>
                
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2009 à 2:43:16

                  Ok. Nickel, ça marche bien.

                  J'explique ce qu'il faut faire pour les autres:

                  Ouvrir la page où l'éditeur est installé.
                  Entre <head> et </head> placer:

                  <script type="text/javascript" src="ckeditor/ckeditor.js"></script>
                  


                  Ensuite à l'endroit où on veut que l'éditeur se place (l'éditeur remplace le texarea du formulaire d'origine)

                  <script type="text/javascript">
                  CKEDITOR.replace( 'contenu',
                      {
                          toolbar : 'Basic'
                      });
                  </script>
                  


                  Enfin pour changer la configuration, allez dans le fichier config.js et remplacer les commentaires par:

                  config.toolbar = 'Full';
                  
                  config.toolbar_Full =
                  [
                      ['Source','-','Save','NewPage','Preview','-','Templates'],
                      ['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Print', 'SpellChecker', 'Scayt'],
                      ['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
                      ['Form', 'Checkbox', 'Radio', 'TextField', 'Textarea', 'Select', 'Button', 'ImageButton', 'HiddenField'],
                      '/',
                      ['Bold','Italic','Underline','Strike','-','Subscript','Superscript'],
                      ['NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','Blockquote'],
                      ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock'],
                      ['Link','Unlink','Anchor'],
                      ['Image','Flash','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar','PageBreak'],
                      '/',
                      ['Styles','Format','Font','FontSize'],
                      ['TextColor','BGColor'],
                      ['Maximize', 'ShowBlocks','-','About']
                  ];
                  
                  	config.toolbar = 'Basic';
                  
                  config.toolbar_Basic =
                  [
                  	['Source','-','Preview'],
                  	['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Print', 'SpellChecker', 'Scayt'],
                  	'/',
                      ['Bold','Italic','Underline','Strike','-','Subscript','Superscript']
                  	
                  ];
                  


                  Ici, deux cas sont créés: Une "Full" qui contient toutes les options disponibles et une "Basic" qui contient les options de bases.

                  Merci à toi Tiller pour ton aide.

                  A plus
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  CK editor

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown