Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clarifier et séparer la gestion de mes domaines

J'aimerais simplifier la gestions des mes noms de domaines

    1 juin 2015 à 21:55:47

    Bonsoir,

    La question que je vais vous poser n'est pas technique mais plutôt relative à la gestion des mes noms de domaines, et la séparation possible entre familial, personnel et développement.

    Je suis "développeur amateur" comme beaucoup ici, et j'ai donc appris sur le tas en ne faisant pas toujours les choix les plus judicieux.

    Je me retrouve donc avec plusieurs domaines et sous-domaines associés à des tâches, rôles et/ou périodes différentes :

    - nom.fr

    Permettant de fournir moi et ma famille d'adresses email de type "prenom@nom.fr".
    Redirigeant le trafic vers "prenomnom.fr".

    - prenomnom.fr

    Permettant d'avoir un espace CV en ligne avec des liens vers quelques réalisations.
    Permettant d'avoir une page d'accueil  privée avec des liens vers tous les sites que j'utilise (personnels, professionnels, relatif au développement, tout autre activité dans rapport avec le développement).

    - projet1.nom.fr

    Fournissant un nom de domaine temporaire ou définitif pour un projet.

    - projet2.nom.fr

    Fournissant un nom de domaine temporaire ou définitif pour un projet.

    - projet3.nom.fr

    Fournissant un nom de domaine "Bêta" pour un projet.

    - projet3.bzh

    Fournissant un nom de domaine définitif pour un projet méritant un domaine propre.

    - pseudo.fr

    Ancien domaine qui permettait d'avoir des sous-domaines temporaire ou définitif pour mes projets (devenu projetX.nom.fr).
    Ancien nom de domaine qui permettait d'avoir des projets non-associé à ma personne.
    Ancien site vitrine qui présentait mes réalisations (toujours accessible mais abandonné et jamais réellement utilisé).

    - pseudo.ovh

    Fournissant des accès à la configuration des mes serveurs (ftp, ssh, mariadb...).