Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Class d'abstraction BDD & Framework

Sujet résolu
    8 mars 2007 à 12:59:12

    Salut à tous

    Voila je suis en train de coder mon propre framework, et j'aurai voulu savoir si vous connaissiez une classe d'abstraction pour MySQL en PHP qui fonctionne comme le celui du CMS de Joomla car je le trouve super.
    C'est le principe de l'objet qui me plait:

    Ajouter un enregistrement:

    $a_ajouter = new stdClass;
    $a_ajouter->userid = $id;
    $a_ajouter->name = $name;
    $a_ajouter->password = $password;       
    $database->insertObject( 'users', $a_ajouter);


    Recupé une valeur:

    $database->setQuery('SELECT MAX(userid) FROM bt_users ');
    $max_userid = $database->loadResult();

    //Affichage
    echo $max_userid;


    Récupé des valeurs:

    $query = 'SELECT * FROM users';
    $database->setQuery($query);
    $rows = $database->loadObjectList();

    //Affichage
    foreach($rows as $row) {
    echo $row->name;
    }



    Voila et si vous aviez des conseils, avis, tuto sur comment créer son framework ou sa classe d'abstraction MySQl en PHP je suis preneur.
    Vous utilisez quoi vous, la votre ou un framework tout fait?

    Merci pour vos lueurs.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2007 à 13:12:18

      Ya MDB2 de PEAR il me semble ! Quel est l'intérêt de vouloir faire de l'abstraction de BDD ? Tu comptes distribuer ton application sur plusieurs SGBD ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 13:16:47

        L'interet de faire de l'abstraction c'est en deux points:

        - Pouvoir réutiliser mon framework dans tous mes futures développement web, peu importe la BDD que l'on me donnera.

        - Utiliser ce système d'objet qui me parait beaucoup plus clair que la méthode normal: un select retourne un tableau d'objet, ou chaque ligne est un objet avec pour attribut la nom de la colonne dans la BDD.

        Je ne compte pas redistribuer mon application, c'est juste a des fins personnels. C'est pour ca que je le fais moi meme. Je comprend mon code et il fait ce que je veux, c'est pas une machine à gaz qui a plusieurs années et qui possède des tas de fonctionnalités lourdes dont je ne me servirais pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Class d'abstraction BDD & Framework

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown