Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

<class 'int'> au lieu de <type 'int'> (console)

Sujet résolu
    24 décembre 2016 à 13:16:19

    Bonjour

    Dans le tutoriel pour apprendre le Python quand il écrit 

    >>> type(annee)
    <type 'str'>
    >>> # On veut convertir la variable en un entier, on utilise 
    >>> # donc la fonction int qui prend en paramètre la variable
    >>> # d'origine
    >>> annee = int(annee)
    >>> type(annee)
    <type 'int'>
    >>> print(annee)
    2009
    >>>

    ça lui renvoi <type 'str'>, alors que moi dans la console quand je tape ce code ça me renvoi <class 'str'> (sachant qu'il utilise Python 3.4 et moi Python 3.5). C'est les changements de la 3.5 ou c'est encore lui qui s'est trompé ? Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

    EDIT: Et aussi quand j'écrit >>>print(annee) ça me renvoi 2009 au lieu de '2009'. 

    -
    Edité par ZedSMITH 24 décembre 2016 à 13:18:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2016 à 9:12:53

      Bonjour,

      En Python 3.4 ça m'affiche bien <class 'str' >, tu es sûr qu'il n'utilise pas Python 2 ?

      Et il est tout à fait normal que ça t'affiche 2009 pour l'année, il n'y a aucune raison pour que '2009' soit affiché (même si annee était une chaîne de caractères, print n'affiche pas les guillemets).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2016 à 13:49:03

        entwanne a écrit:

        Bonjour,

        En Python 3.4 ça m'affiche bien <class 'str' >, tu es sûr qu'il n'utilise pas Python 2 ?

        Et il est tout à fait normal que ça t'affiche 2009 pour l'année, il n'y a aucune raison pour que '2009' soit affiché (même si annee était une chaîne de caractères, print n'affiche pas les guillemets).


        C'est bien la version alors. (c'est pas moi à qui ça affiche class mais à celui qui a écrit le tutoriel)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        <class 'int'> au lieu de <type 'int'> (console)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown