Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classe dans un argunments

Fonction

Sujet résolu
    17 avril 2019 à 14:26:55

    Bonjour !

    Je débute en programmation c++, et j'ai écris cette fonction, qui permet d'afficher l'Etat de deux personnages(objet) ( david et goliath) crées dans main().

    void afficherEtat(*david, *goliath)
    {
        david.afficherVie();
        cout << "         |";
        goliath.afficherVie();
        cout << "" << endl;
    
        david.afficherPa();
        cout << "         |";
        goliath.afficherPa();
        cout << "" << endl;
    
        david.afficherDegatsArme();
        cout << "         |";
        goliath.afficherDegatsArme();
        cout << "" << endl;
    }

    afficherPa, afficherVie, et afficherDegatsArme sont des méthodes de la classe Personnage. Le problème, c'est qu'il me faudrait trouver un moyen pour mettre deux classes (david et goliath) dans les arguments (*) et je n'est aucune idée comment faire (cela m'éviterait de remettre à chaque fois le code ci dessus quand je veux afficher l'état). Si toutefois il existe une autre solution d'afficher les etats d'une manière simple, n'hesitez pas à me le dire.

    J'espère ne pas être imcompréhensible :p

    -
    Edité par davidzkitischwili 17 avril 2019 à 14:28:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2019 à 14:36:10

      Lu'!