Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classe dans un argunments

Fonction

Sujet résolu
    17 avril 2019 à 14:26:55

    Bonjour !

    Je débute en programmation c++, et j'ai écris cette fonction, qui permet d'afficher l'Etat de deux personnages(objet) ( david et goliath) crées dans main().

    void afficherEtat(*david, *goliath)
    {
        david.afficherVie();
        cout << "         |";
        goliath.afficherVie();
        cout << "" << endl;
    
        david.afficherPa();
        cout << "         |";
        goliath.afficherPa();
        cout << "" << endl;
    
        david.afficherDegatsArme();
        cout << "         |";
        goliath.afficherDegatsArme();
        cout << "" << endl;
    }

    afficherPa, afficherVie, et afficherDegatsArme sont des méthodes de la classe Personnage. Le problème, c'est qu'il me faudrait trouver un moyen pour mettre deux classes (david et goliath) dans les arguments (*) et je n'est aucune idée comment faire (cela m'éviterait de remettre à chaque fois le code ci dessus quand je veux afficher l'état). Si toutefois il existe une autre solution d'afficher les etats d'une manière simple, n'hesitez pas à me le dire.

    J'espère ne pas être imcompréhensible :p

    -
    Edité par davidzkitischwili 17 avril 2019 à 14:28:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2019 à 14:36:10

      Lu'!

      Tu as l'air de suivre le tuto d'OC : Changes de cours. Il apprend un sacré paquet d'âneries à ne pas faire, en plus de montrer des exemples de code buggés et d'être obsolète (quelques recherches sur le forum t'en diront plus). Prends plutôt le tutoriel disponible sur Zeste de Savoir. Ou encore le cours de C++ de @gbdivers, même s'il est encore en écriture il ne contient pas ce genre de bavures (et si tu as des problèmes de compréhension sur une partie et que ce n'est pas à cause d'un manque d'étude du cours, tu peux poster ici). Si tu préfères un cours déjà complet, tourne toi vers le C++ Primer de Lippman dans sa dernière édition (en anglais), il sera un poil moins à jour mais c'est un bon cours.

      Concernant ton problème : tu as pas indiqué le type de tes paramètres, donc le compilateur râle. Ce qui aurait tendance à me faire dire que tu es allé trop vite dans ton apprentissage, il te manque des bases plus fondamentales.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        17 avril 2019 à 14:47:27

        Ok merci mais la ça me marque : "#error This file requires compiler and library support for the \
        ISO C++ 2011 standard. This support is currently experimental, and must be \
        enabled with the -std=c++11 or -std=gnu++11 compiler options."
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2019 à 15:01:27

          Tu dois activer C++11 dans les options de Code::Blocks mais tu utilises de vieux outils là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Classe dans un argunments

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown