Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classe préparatoire littéraire A/L

    3 mars 2021 à 15:21:37

    Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en terminale générale, dans un lycée privée en province (Finistère), classé très bon. Je candidate via Parcoursup pour des CPGE A/L.
    Je souhaitais avoir votre avis concernant mes notes et mes choix de prépas.
    NOTES DE PREMIERE
    Trimestre 1 :
    SES : 15,1 (n°3, classe : 12,1). "Très bon début d'année. Vous avez le souci d'acquérir les notions théoriques et de faire preuve de rigueur à l'écrit en suivant les conseils."
    Histoire & Géographie : 17 (n°1, classe : 12,4). "Excellent travail. Attention cependant à bien répondre aux attentes de travail pour ne pas en rajouter à la tâche (oral Brésil)."
    Français : 16,4 (n°2, classe: 12,3). "Très bon trimestre. Bonne implication. À poursuivre."
    Anglais LV1 : 14,6 (n°6, classe : 13). "Ensemble très satisfaisant à l'écrit. X doit cependant participer davantage, elle en est fort capable."
    Espagnol LV2 : 19,3 (n°3, classe : 16,6). "Excellent trimestre et travail sérieux. Essayer de participer davantage en classe."
    EPS : 10 (n°20, classe: 13)😪. "Ensemble moyen X peut mieux faire."
    ENS : 12,6 (n°6, classe : 10,9). "Assez bon trimestre. Travail sérieux. Assez bonne implication en cours."
    EMC : pas de notes. "Élève engagée dans la démarche de réflexion face à un sujet donné, méthodique. Il faudra veiller à diversifier les entrées pour analyser et diversifier les sources pour approfondir les sujets."
    HGGSP : 16,5 (n°1, classe : 11,7) "Élève impliquée en classe et dans son travail personnel. X montre de bonnes capacités d'analyse et d'argumentation. Poursuivez ainsi."
    Maths : 16,8 (n°7, classe : 14,6). "Très bon trimestre. X est une élève très sérieuse et attentive qui a le souci de progresser."
    Chinois : 20 (n°1, classe : 19,8). "Très bon travail."
    Moyenne générale: 15,8. Appréciation globale : Très bon trimestre. Félicitations du conseil de classe.
    Trimestre 2 : Mon classement dans la classe n'est plus mentionné.
    SES : 14 (Classe : 13,1). "Les résultats se maintiennent à un niveau satisfaisant. Vous avez le souci d'essayer d'exploiter à bon escient les notions du cours en respectant les conseils méthodologiques."
    Histoire & Géographie : 13,7 (Classe : 12,6). "Les résultats se maintiennent à un bon niveau. X, toujours d'une grande discrétion gagnerait encore en efficacité en ayant plus confiance dans ses capacités."
    Français : 15,9 (Classe: 13). "Très bon trimestre. Bonne implication."
    Anglais LV1 : 15,9 (Classe : 13,6). "Ensemble très satisfaisant. X a commencé à s'exprimer spontanément en cours, il faut continuer."
    Espagnol LV2 : 17,3 (Classe : 15,6). "Résultats réguliers et très satisfaisants. Poursuivez."
    EPS : 16 (Classe : 14,4). "Bon trimestre."
    ENS : 10,9 (Classe : 11,2). "Ensemble correct. Bon investissement en cours."
    HGGSP : 15,8 (Classe : 12,5) "Bonne implication dans les travaux de groupe. De bonnes compétences analytiques. Des exercices de composition satisfaisant. Poursuivez ainsi."
    Maths : 12,5 (Classe : 12,5). "Trimestre convenable. X doit apprendre à gérer son travail personnel afin d'optimiser ses capacités."
    Chinois : 19,3 (Classe : 18,2). "Dynamique en cours, bon travail, il faut continuer ! Félicitations pour le HSK."
    Moyenne générale: 15,1. Appréciation globale : Bon trimestre. Résultats très satisfaisants perfectibles par une confiance en soi plus affirmée. Félicitations du conseil de classe.
    Notes aux épreuves anticipées :
    Français :
    Oral : 17
    Écrit : 17
    Histoire & Géographie : 14,5
    LVA : 12,5
    LVB : 17
    ENS : 12
    Mathématiques : 15
    NOTES DE TERMINALE
    Trimestre 1 :
    Philosophie : 17,6 (n°1, classe : 13,4). "Très bon début d'année. Excellente attitude en cours : X est toujours disposée au travail, la prise de notes est régulière et les productions écrites de qualité."
    SES : 14,7 (n°10, classe : 12,9). "Début d'année très satisfaisant dans la discipline. Les productions écrites sont rigoureuses et respectueuses des conseils méthodologiques."
    Histoire & Géographie : 17,7 (n°3, classe : 13,7). "Vous avez réellement gagné en efficacité et vos écrits en pertinence. Attitude très positive et constructive en classe, vous avez l'air heureux d'être là et d'apprendre, cela fait plaisir à voir !"
    Anglais LVA : 18 (n°4, classe : 15,5). "Travail sérieux, élève motivée. Bon niveau de participation en classe également. Niv CECRL : B2."
    Espagnol LV2 : 15,5 (n°9, classe : 14,3). "Très bon ensemble qui tient au travail personnel sérieux et régulier de X que j'invite à développer ses interventions orales spontanées."
    EPS : 16 (n°7, classe: 15,9). "Travail sérieux tout au long du cycle. Le niveau est bon, la séance cohérente. Le carnet de suivi manquait par contre souvent d'informations (bilans et perspectives)."
    ENS : 12 (n°18, classe : 13,4). "Ensemble correct. Des progrès sont encore possibles notamment dans l'analyse des sujets."
    HGGSP : 16 (n°2, classe : 12,9). "Un travail très sérieux. Des aptitudes analytiques bien exploitées. Les travaux de synthèse et les dissertations sont de qualité. Poursuivez ainsi."
    DNL SC.PHYSIQUES : 20 (n°1, classe : 20). "Très bon investissement."
    Moyenne générale: 16,4. Appréciation globale : Ensemble très satisfaisant. Vous réalisez un très bon début d'année avec sérieux et motivation. Nous vous encourageons à poursuivre ainsi. Félicitations du conseil de classe.
    Trimestre 2 : Je n'ai pas encore les appréciations.
    Philosophie : 19,33 (Classe : 16,37).
    SES : 16,67 (Classe : 13,43).
    Histoire & Géographie : 20 (Classe : 14,2).
    Anglais LVA : 18,61 (Classe : 15,67).
    Espagnol LV2 : 17,67 (Classe : 15,68).
    EPS : Dispensée.
    ENS : 11,17 (Classe : 13,02).
    HGGSP : 17,45 (Classe : 14,4).
    DNL SC.PHYSIQUES : ?.
    Moyenne générale: 17,27.
    Liste d'établissements que je compte demander en CPGE littéraire A/L :
    Lycée Henri IV
    Lycée Louis Le Grand
    Lycée Fénelon
    Lycée Janson de Sailly
    Lycée Clémenceau
    Lycée Faidherbe
    Lycée Montaigne
    Lycée La Bruyère
    Lycée Lakanal
    Lycée La Pérouse-Kérichen
    + Chateaubriand, mais l'internat n'est ouvert qu'un weekend sur deux, il me semble.
    Voilà je voulais avoir votre avis. La classe de première ne représente pas du tout mes capacités réelles, ni celles d'aujourd'hui. J'espère donc que ces notes ne me porteront pas préjudices.
    Merci d'avance 🙏.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Classe préparatoire littéraire A/L

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown