Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classer par ordre alphabetique

librairie ?

    18 mai 2006 à 18:17:46

    Voila, je vais reccuperer une liste de nom dans un tableau. Il se peut que certains soit identiques. Existe t il une librairie ou fonction permettant de les classer par odre alphabetique en supprimant les doublons, ou bine dois je creer ma propre fonction ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2006 à 18:29:38

      Ce genre de truc est plutot facile, cree ta propre fonction, tu gagnera plus de temps que si tu attend que quelqu'un te trouve une librairie pour ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 mai 2006 à 18:41:01

        Nan je pense pas qu'il y en ai une
        Mais tu vois, dans le cours sur les tableaux, ya un exercice pour trier les nombres par odre croissant
        Ben là c'est pareil, les char étant des nombres...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2006 à 18:44:08

          si je compare un A avec un B il comparera la code Ascii ?

          en fait c'etait pour gagner du temps, mais ce n'est pas grave, je vais faire ca tout seul
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 mai 2006 à 19:17:08

            Il comparera le code associé au caractère qui n'est pas forcément un code ASCII, ça dépend du système. Sinon, bah pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser qsort dans stdlib.h et strcoll dans string.h par exemple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2006 à 19:29:44

              apres relecture du cours sur les chaines de caractere, je peux aussi utiliser strcmp, qui revoie une valuer positive ou negative, enfin bref ... je peux utiliser strcmp.

              Mon grand pere m'a raconté qu'avant, au tout debut des classement des listes des elves (il etait instit) par ordinateur, il avait un programme qui partait du debut de la liste, et qui s'il voyait 2 elves qui n'etait pas classe dans l'ordre alphabetique (au bout du'n certain temps (15 min :p ))il les inversait. S'il avait inversé quelque chose un drapeau se levait, et il fallait recommencer le programme jusuq'a ce que le drapeau ne se leve plus. Le classement prenait un temps fout, mais il etait fait par l'oridnateur

              marrant comme ca a evolue non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2006 à 3:14:36

                mais en fait c'est exactement le meme pricipe que tu doit cree si tu fait ta fonction... seul difference, sa se fera en moin d'une seconde au lieu de prendre 3 jour :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  19 mai 2006 à 6:59:29

                  Citation : El Tonio

                  apres relecture du cours sur les chaines de caractere, je peux aussi utiliser strcmp, qui revoie une valuer positive ou negative, enfin bref ... je peux utiliser strcmp.

                  Mon grand pere m'a raconté qu'avant, au tout debut des classement des listes des elves (il etait instit) par ordinateur, il avait un programme qui partait du debut de la liste, et qui s'il voyait 2 elves qui n'etait pas classe dans l'ordre alphabetique (au bout du'n certain temps (15 min :p ))il les inversait. S'il avait inversé quelque chose un drapeau se levait, et il fallait recommencer le programme jusuq'a ce que le drapeau ne se leve plus. Le classement prenait un temps fout, mais il etait fait par l'oridnateur

                  marrant comme ca a evolue non ?



                  on appelle ça le tri-bulle.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Classer par ordre alphabetique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown