Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classpathe avec maven

comment utiliser ??

    25 mai 2011 à 14:20:38

    je vien de mettre la main sur un projet j2ee, et c'est maven qui gére les dépendances.
    Mon projet contient plusieurs modules. Le problème est le suivant :
    Quand j'ouvre un module(projet war"aucune idée de ce que c'est un war") il y a des érreurs du genre : classe not found alors que cette classe se touve dans un autre package dans un autre module de ce projet. j'aimerais bien configurer le classpath sur netbeans mais je ne sais pas comment fair, Bon j'ai éssayé en cliquant sur l boutton droit propreties mais ca donne rien : est-ce que quelqu un pourrait m'aider ???
    (Remarque : les dépendances sont gerer par maven et non par ant)
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2011 à 16:31:35

      Dans les projets sous maven les dépendances sont décrites dans le fichier pom.xml. Commence par le chercher. Si tu est sous netbeans il me semble qu'il existe un plugin pour gérer maven plus facilement.
      Ensuite, tu devrais avoir un dossier qui s'appel "Repository" quelque part qui contient tout un tas de fichiers JAR qui sont les librairies recupérées par maven. Tes librairies annexes (donc tes modules) pour ton projet Web (le WAR, qui veux dire Web ARchive au passage) doivent aussi se trouver à cet endroit pour que tu puisses les rajouter dans le pom.xml de ton WAR.

      Je suis bien conscient de la complexité de ce que je viens de raconter mais commence par un faire un tour sur internet pour comprendre un peu plus maven, qui est génial, mais relativement compliqué à appréhender.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2011 à 21:36:12

        Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils à la lettre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Classpathe avec maven

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown