Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clé usb bootable

Sujet résolu
    5 septembre 2020 à 16:50:11

    Bonjour,

    Je suis depuis 3 ans dans une école d'informatique et j'ai souvent besoin de changer d'OS. J'utilise pour cela des machines virtuelles ou le sous-système Linux dans Windows et je n'ai jamais eu aucun problème. 

    Cependant j'aimerai quand même avoir la possibilité d'être sur un OS "propre" c'est pourquoi j'ai configuré 3 clé USB avec les ISO de windows/linux/macos. 

    Je voulais savoir si en changeant l'ordre de bootage dans le BIOS il y avait la possibilité de conserver chaque donnée de chaque clé sans écraser mon windows de base afin de choisir au démarrage sur quel environnement j'ai envie de travailler et pouvoir reprendre plus tard sur un autre environnement là où je m'étais arrêté la dernière fois.

    J'espère que j'ai été assez clair pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai besoin.

    Merci d'avance!

    edit : mauvaise section du forum pourtant j'avais fait attention...

    -
    Edité par Cadogan 5 septembre 2020 à 21:42:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2020 à 16:17:37

      Hello,

      Tu peux partitionner ton HDD/SDD en 3 pour installer chaque OS sur une partition, et dans le doute tu peux sauvegarder tes données dans un Drive ou sur un HDD Externe

      Je sais pas si c'est ce que tu cherche mais j’espère t'avoir aidé :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2020 à 13:55:06

        Hera_dit_Cation a écrit:

        Hello,

        Tu peux partitionner ton HDD/SDD en 3 pour installer chaque OS sur une partition, et dans le doute tu peux sauvegarder tes données dans un Drive ou sur un HDD Externe

        Je sais pas si c'est ce que tu cherche mais j’espère t'avoir aidé :)


        Merci! C'est effectivement ce sur quoi je vais me pencher :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Clé usb bootable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown