Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clé USB en Lecture Seule

Supprimer le read only sur une clé USB pour formatage

    27 septembre 2021 à 17:16:45

    Bonjour,

    J'ai une clé USB que j'aimerais formaté mais quand j'essaie (avec windows et Rufus) un message d'erreur apparait. 

    Après quelques recherche sur internet j'ai vérifier les points suivant : 

    -Il n'y a pas de commutateur physique sur ma clé

    -Je ne trouve pas la clé de registre StorageDevicePolicies dans l'éditeur du registre

    -Sur diskpart j'ai bien fais la commande "attributes disk clear readonly" et en réponse j'ai le message suivant "Les attributs de disque ont été effacés correctement." mais quand ensuite je fais la commande "attributes disk" j'ai :

    Si vous avez une solution je veux bien sinon la clé partira au recyclage. Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Call me Spaceman

      28 septembre 2021 à 2:25:44

      As-tu essayé de formater en utilisant le Menu contextuel de Windows sur ta clé?
      Je suppose que tu es en mode administrateur sous cmd quand tu utilises diskpart ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        28 septembre 2021 à 13:26:03

        Oui j'ai essayer de formater avec Windows et Rufus et oui je suis bien en administrateur quand j'utilise Diskpart.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Call me Spaceman

        Clé USB en Lecture Seule

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown