Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

clé usb irrécupérable

    28 avril 2018 à 11:27:46

    Bonjour à tous, je fais appel au forum pour me sortir d'une situation plutôt gênante : ma clé usb n'est plus reconnu par windows (et mac au passage), sa lettre n'apparaît plus dans la liste des lecteurs, néanmoins elle est reconnue par le gestionnaire des disques et celui des périphériques, qui mentionne ce même périphérique comme "non migré". J'ai déjà essayé la commande chkdsk, de modifier la lettre de la clé... sans succès. Une solution ?

    Ps : il n'est pas impossible que la clé soit endommagée matériellement, au niveau du connecteur, mais étant tout de même détectée par windows, je tente ma chance;) et je m'excuse au passage pour le double post dans "hardware"

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2018 à 14:30:34

      Salut,

      Fais un live usb d'Ubuntu sur une autre clé usb, démarre dessus et branche ta clé usb. Si tu n'arrives pas à y accéder depuis Ubuntu, c'est qu'il y a un soucis ou bien matériel, ou bien de partitions et tu pourras tenter de récupérer tes données à l'aide de testdisk et photorec toujours sous Ubuntu.

      -
      Edité par Typhlos 28 avril 2018 à 14:31:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2018 à 22:10:57

        Bonjour, merci de votre réponse ! La clé n'apparaît pas non plus sous ubuntu, et elle n'apparaît pas non plus dans photorec. Comment utiliser test disk, sans formater la clé ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2018 à 12:55:59

          Tout est expliqué dans les liens que je t'ai posté et à aucun moment on formatte la clé. Mais je vais essayer de te guider. Peux-tu poster le retour de la commande sudo fdisk -l sous Ubuntu?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2018 à 21:12:54

            Après une examination poussée de la clé, il est apparu que la "tête" de cette dernière s'est déssoudée de la carte électronique... Ce qui la rend totalement illisible, et bien évidemment, plus aucune solution informatique ne marche à ce stade...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            clé usb irrécupérable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown