Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clé wifi TP-WN725N sous Raspbian

Clé wifi non-détectée, problème de connexion

    20 septembre 2015 à 15:14:36

    Bonjour,

    Après maintes recherches sur le net, je me tourne vers ce forum.

    Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner ma clé wifi avec ma Raspberry pi 2B. J'ai essayé plusieurs autos où on devait installer le pilote correspondant au numéro de version de raspbian. J'ai entré toutes les lignes de commandes indiquées sans que cela retourne des messages d'erreurs. J'ai également modifié les fichiers "interfaces.conf" et "wpa_supplicant.conf", mais sans succès. Lorsque je rentre les commandes 

    sudo ifdown wlan0
    sudo ifup wlan0

    cela retourne un message disant que l'interface wlan0 n'est pas configurée alors que j'ai bien modifié les fichiers ! Lorsque je rentre cette commande 

    ifconfig

    il n'y a que "lo" et "eth0" qui apparaissent mais pas de wlan0. Si jamais, mon numéro de version raspbian est 4.1.6-v7+.

    Y a-t-il une manip spéciale avec cette version ? Ou est-ce autre chose ?

    Merci d'avance. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2015 à 12:06:46

      Si wlan0 est présent mais pas actif, la commande ifconfig ne l'affiche pas :

      Essaye :

      ifconfig -a



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      It's over ... 8000

      Clé wifi TP-WN725N sous Raspbian

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown