Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

'cleanmgr' n’est pas reconnu en tant que commande

'cleanmgr' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,

    5 octobre 2020 à 15:15:15

    Bonjour à tous,

    Actuellement je suis le cours "Exploitez votre PC avec Windows 10" et je rencontre un petit problème concernant l’exécution du nettoyage du disque en ligne de commande qui est nécessaire par la suite pour réécrire cette commande dans un fichier .bat qui sera utilisé pour automatiser une tache.


    Voici mon problème : lorsque j'utilise la ligne de commande : 
    cleanmgr /c /sageset:1, l'erreur suivant s'affiche : 

    Je ne comprend pas pourquoi j'obtient cet erreur ! Pour voir, je suis allé rentrer cette commande dans le Panel 'Exécuter' obtenu avec les touches Windows+R et cela fonctionne sans problème : 

    Et cela me donne le résultat attendu :

    Du coup je vous demande si vous pourriez m'aider a comprendre cet erreur afin de régler le problème ? J'ai peur que si sur le terminal la commande ne fonctionne pas, qu'elle ne fonctionne pas non plus dans un fichier .bat .


    Je vous remercied'avance pour votre aide :)

    -
    Edité par GeneralKaiminus 5 octobre 2020 à 15:18:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2020 à 17:02:07

      Bonjour

      Essai d’exécuter ton cmd en tant qu'administrateur. Ça demande peut être une élévation de droit

      Sinon ta commande fonctionne parfaitement sur mon PC :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

        7 octobre 2020 à 4:40:27

        Le message:
        'cleanmgr' n’est pas reconnu en tant que commande ...
        Veut dire que Windows ne sait pas où le trouver.
        Si tu fais:
        where cleanmgr
        Le système te retourne-t-il un chemin ou le message suivant:
        Information : impossible de trouver des fichiers pour le(s) modèle(s) spécifié(s).
        Tu dois peut-être modifier la variable d'environnement %path% pour inclure le dossier où il se trouve.
        Sur mon ordi, il se trouve à:
        C:\Windows\System32\cleanmgr.exe                                          

        -
        Edité par PierrotLeFou 7 octobre 2020 à 4:46:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          7 octobre 2020 à 15:08:26

          Nyut a écrit:

          Bonjour

          Essai d’exécuter ton cmd en tant qu'administrateur. Ça demande peut être une élévation de droit

          Sinon ta commande fonctionne parfaitement sur mon PC :D


          Super merci beaucoup c'était ça le problème ! Rha j'ai vraiment l'impression d'être bête la haha mais je ferrais bien attention la prochaine à exécuter le terminal avec les droits d'administrateur !

          Un un grand merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          'cleanmgr' n’est pas reconnu en tant que commande

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown