Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CLI.exe

???

    11 décembre 2005 à 4:08:11

    Bonjour, à tous!

    donc voilà j'ai XP et quand je fais CTRL+ALT+DEL la fenetre apparait, je vais dans processes et je trouve tout les choses qui run sur mon pc présentement. Bon ma question est dans la liste je vois un programme nommé CLI.exe et il se trouve qu'il y est 2 fois même trois fois à l'occasion, donc je voudrais savoir ce que c'est, si c'est utile à mon pc car je ne le crois pas réelment surtout qu'il y est 2 fois. Pour chaque CLI.exe qui est ouvert il utilise 4mo donc 8mo à loccasion, devrais-je l'arreter? Ahhhh oui et il y en a un qui s'appelle explorer.exe qui utilise 22mo alors que j'utilise firefox, donc que mon explorer est tout le temps fermé, serais-ce un spyware?? bon je vous met un screen: Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 4:40:06

      Hop une petite recherche Google :
      "CLI.exe" n'est autre que le driver de ta carte vidéo ATI !!

      Pour ce qui est d'explorer.exe fais un petit essai : tu le coupes mais sans fermer le taskmanager.
      Tu regardes ce que ça fait et une fois convaincu tu le relances (File -> Execute -> "explorer" -> OK)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 8:35:28

        exlorer.exe est important !
        c'est l'equivalent de "poste de travail" si tu preferes (exemple : tappe explorer.exe dans demarrer=> executer)
        voila ^^
        mais le CLI.exe aucune idée :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 10:35:26

          utilise starter qui est gratuit et qui te permet de voir les processus, une fois dans la liste des processus tu peux faire clique droit : rechercher le processus

          cela te renvoi sur un lien web avec plein de processus et t'indique sa nature (hack/trojan/driver/proces system...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 15:27:13

            ouais le cli.exe j'avais finalement trouvé mais puisqu'il était tard j'ai été me couché au lieu de venir répondre. merci pour vos réponse

            bizarre sur le net sa dit que le cli.exe essaye en permanence de se connecter au net, qu'est ce que ATI veut bien faire ??...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 15:37:50

              une mise à jour peut-être ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2005 à 20:37:08

                ce doit être mon père

                PS: ne jamais faire end process a explorer.exe vous aller avoir que le fond d'écran tout disparaitra, si jamais sa vous arrive faites CTRL+ALT+DEL et fermé votre session c'est le seul moyen ou redémarrer, sa mai arrivé alors que j'était dans poste de travail, il a buggé et j'ai du fermé la session.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2005 à 15:18:25

                  Citation : domgod

                  PS: ne jamais faire end process a explorer.exe vous aller avoir que le fond d'écran tout disparaitra, si jamais sa vous arrive faites CTRL+ALT+DEL et fermé votre session c'est le seul moyen ou redémarrer, sa mai arrivé alors que j'était dans poste de travail, il a buggé et j'ai du fermé la session.


                  Que de bétises ...
                  Si vous fermez l'explorer pour une raison ou une autre. Il suffit de faire Ctrl+Alt+del, fichier, nouvelle têche, et là tu tapes explorer et c'est bon !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 15:36:05

                    Hm... Vive la paranoïa. Et une recherche Google ça aurait suffi...
                    Explorer.exe c'est l'explorateur Windows, la barre de tâches et le bureau (même si c'est pas forcément nécessaire de diviser ces trois...) et comme son nom l'indique (Internet Explorer c'est iexplore.exe !), rien à voir avec Firefox.
                    Et pour la même citation que SuprazZz, je t'invite à lire la réponse que Duael t'as donnée, à savoir qu'il suffit de faire Nouvelle Tâche et d'entrer "explorer".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 décembre 2005 à 2:37:56

                      C'est exactement ca qu'il faut faire si tu coupe l'explorer.exe, quand au Cli.exe qui est effectivement les pilote graphique ati un petit msconfig dans executer puis onglet demarrage et dechocher cli.exe, deplus sur des pilotes fournis avec certaine carte ati, cli.exe renvoi une erreure au demmarrage, alors qu'il n'empeche en rien l'affichage graphique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2005 à 9:24:52

                        Ah et puis pense à utiliser Google.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        CLI.exe

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown