Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

click image, change d'image

    25 octobre 2008 à 1:56:58

    Bonjour,
    Je suis vraiment désolé si la question que je vais poser l'a déjà été, mais après avoir rechercher pendant 5 ou 6 heure sur ma page de code, et pas mal de temps sur internet la réponse, j'ai toujours le même problème qui est :

    Ce que je veux :
    Je possede une image 1, une image 2, un bouton de mon menu.
    Mon bouton contient l'image 1.
    J'aimerai qu'au click de ce bouton, mon image 2 remplace mon image 1 ... Jusque là pas de problème je sais faire (onclick ...), et que quand je reclick sur ce meme bouton ca soit mon image 1 qui revienne à la place de l'image 2, et ainsi de suite.

    Il faut savoir que mon bouton n'envoi sur aucun lien, la seule chose qu'il fait c'est qu'il affiche un sous menu au premier click, au deuxieme le cache, et ainsi de suite.

    Mon problème étant que je n'arrive pas à réaliser un test dans ma fonction de changement d'image, qui dirait : je suis au premier click : je change d'image (je met la 2). Je suis au deuxieme click : je change d'image (je met la 1), je suis au 3 eme : je change d'image (je met la 2)...

    A mon avis il ne faut pas raisonner sur l'occurance des clicks (la 1 ere fois, la 2 eme fois ...) mais plus sur un test qui dirait, l'image 1 est sur ma page alors je veux l'image 2 ...

    Voilà, j'espere que vous saurez m'aider, j'ai essayé d'être le plus clair possible et je voudrais vous signaler une chose, c'est que ce que je veux faire c'est explicitement ce que je vous ai décrit, et non une variante..
    Merci d'avance pour votre aide.

    ps : mille escuses pour mes fautes d'orthographe, j'ai pourtant essayé d'en faire le moin possible :).


    Bravos au siteduzero, pour ce site très instructif.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 3:31:23

      Salut,

      Puisque tu sais afficher/cacher ton sous-menu, il suffit de changer la source de l'image à l'apparition/disparition du sous-menu ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 octobre 2008 à 8:56:58

        if(FirstImg)
        {
            document.getElementById('monimg').src=img2;
        }
        else
        {
             document.getElementById('monimg').src=img1;
        }
        FirstImg=!FirstImg;
        


        document.getElementById('monimg') est ton image html, img1 contient l'adresse de la premiere image, img2 contient l'adresse de l'image 2. FirstImg est globale.

        apres, si document.getElementById('monimg') est un bouton, tu dois pouvoir faire un truc du genre:
        document.getElementById('monimg').style.backgroundImage=img1 ou img2, je n'ai jamais fait ça, donc je ne suis pas sûr.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2008 à 11:15:29

          Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester cela.
          Si mon menu ne fonctionne toujours pas je reviendrai vous embeter:).
          Merci encore et a Bientot
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          click image, change d'image

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown