Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Client FTp en java

Sujet résolu
    2 mai 2009 à 19:09:06

    Bonjour a tous ; :D

    Voila je suis webmasteur, je ne me sert strictement pas de JAVA. Depuis un moment maintenant j'essaie de trouve un client en java applets pour géré mon FTP via mon site pour ne pas avoir a installer aucun logiciel quand je vais chez un amis ou quoi et ne rien prendre (pas de clé USB rien quoi :p ) et pouvoir géré le site de n'importe ou.

    problème je n'est trouvé qu'un seul client FTP en java. (voir ci dessous:)

    http://www.cs.albany.edu/~casper/java/

    -premièrement je comprend pas comment installer l'application :euh: ( pas fortiche en Anglais :lol: )
    donc si quelqu'un peut m'expliquer j'accepte

    -secondement , si quelqu'un connais un Client FTP en java applets avec le tuto pour l'installer en français je le remercierais 1000 fois

    avec tout mon respect et mon espoire: jojodu0010 :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2009 à 19:42:13

      pourquoi ne pas le faire en php ? en une demi journée tu finis ta page web .....
      voici les étapes
      1 :
      tu dresse la liste de tous ce que se trouve dans le répertoire et tu créé un liens vers cet objet ...

      2 :
      tu fais un champ upload qui uploadera le fichier dans le répertoire ou tu es ....
      si un fichier a le même nom tu utilise un regex pour rajouter un numero ...

      evidemment tu englobes le tous sous un mots de passe de session ....
      pour que nimporte qui ne puisse uploader n'importe quoi ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2009 à 21:43:13

        j'y est pensé... évidament pour uploader c'est plutôt implicite mais quand est t-il pour le download? je peux pas récupéré un fichier php depuis mon serveur...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2009 à 23:57:00

          hein ?
          pas compris ou est le problème pour le download ....
          tu fais une page PHP qui te liste tous les fichiers et répertoire dans le répertoire actuel ....
          et a chaque fois il te propose un liens vers se fichier .....


          script trouvé ici
          <?php
          $dirname = '../fichiers/';
          $dir = opendir($dirname); 
          
          while($file = readdir($dir)) {
          	if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
          	{
          		echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
          	}
          }
          
          closedir($dir);
           ?>
          

          .....

          repose ta question dans la partie php :p
          ça sera plus logique :o
          mais je t'assure que faire un truc qui te propose de télécharger c'est simple :o
          en plus avec les fonction "is_file" "is_folder" tu peux rajouter a chaque fois une petite icone a gauche qui montre si tu vas dans un autre répertoire ou bien si tu t'apprete a télécharger un fichier :o

          un truc qui à l'air plus sérieux que la discussion :)
          http://www.commentcamarche.net/faq/suj [...] un-repertoire
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2009 à 7:03:39

            Pour ton information, la plupart des navigateurs contiennent également un client FTP minimal. Si tu vas chez un copain, tu peux accéder à ton FTP en utilisant IE. C'est moins performant qu'un vrai client, mais ça va aussi.
            Pour se connecter à un FTP dans ton navigateur, il suffit d'entrer une URL du genre : <a href="ftp://user:password%40ftp.site.com">ftp://user:password@ftp.site.com</a>. Le mot de passe est en clair évidemment, donc il faut faire gaffe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2009 à 8:51:50

              Euh c'est pas très sécurisé d'envoyer les info dans la barre du navigateur, en utilisant un formulaire pour se login et en récupérant tout les fichier sur le serveur à l'ai de php comme le montre snoop le chien non ?


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2009 à 11:28:00

                ça dépends :o je pensais a un .httpacces sur tous les dossier....
                et puis un login crypté ...
                du moment que le hackers ne sais pas ce qu'il y'a sur le répertoire c'est +- ok
                ça dépends vraiment de comment tu fais ton truc :o
                .....
                crypte le mots de passe



                par contre petite précision :o
                beaucoup d'hébergeur gratuit n'acceptent pas de servir de centre de téléchargement ....
                et ils surveillent les stat. upload download pour reperer ceux qui l'utilise comme dd externe :p
                edit : pas sur d'avoir compris le post précédent °_0
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2009 à 12:43:44

                  mais c'est pas possible en php :( je peux facilement mettre mes fichier sur mon FTP mais impossible de télécharger un fichier qui a pour extension .php ...

                  tu peux télécharger des fichier .css .html .png .jpg mais pas php puisqu'il sera retranscrit en html... :(

                  de plus merci de votre aide mais le FTP dans le navigateur ne permet pas le upload et le download sinon j'en connaissais effectivement l'existence...

                  Après vous inquiété pas pour se qui est de sécuriser...j'ai reçu des formations de hack pour comprendre comment se défendre de celui-ci... la sécurité c'est mon taff :p et je lâche des petit hackeur volontairement histoire voir si il peuvent faire des dégâts avant ouverture de mes site :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mai 2009 à 13:07:44

                    et clic droit enregistrer la cible sous ça marche pas ? :s ?
                    je vais voir :o mais il y'a surement une astuce :o


                    internet dans sa version 5 du moins permettait les upload et download ....

                    (et en utilisant ça ? )
                    http://www.destrucsaweb.com/ressources [...] u/goto_45.php

                    j'ai trouvé ici :)
                    http://www.infos-du-net.com/forum/1629 [...] -disque-local


                    l'idée c'est lors de l'upload :o tu passe un regex et tu renommes en .phps tous les .php

                    ainsi ça n'est plus traité :) lors du download tu propose l'enregistrement du fichier en .php et non en .phps :o

                    sinon :)
                    toujours sur le même sujet j'ai trouvé ça
                    http://www.net2ftp.com/ avec ça tu n'as plus rien a coder :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2009 à 13:26:54

                      sérieux c'est loin d'être idiot o_O

                      Je te remercie mon gar même si au final je reviens sur du php :lol:

                      encore merci ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2009 à 13:45:12

                        :p il faut toujours utiliser le langage le mieux adapter :)
                        ici c'est clairement le php le plus simple :)
                        y'a déjà presque tout de tout fait :)

                        bonne continuation
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mai 2009 à 19:39:06

                          Citation

                          le FTP dans le navigateur ne permet pas le upload et le download sinon j'en connaissais effectivement l'existence...


                          Oui effectivement je viens de voir, ils ont fait une grosse c**** depuis IE7. MS n'a pas repris l'interface explorateur windows simpliste qu'il y avait avant pour le FTP (jusqu'à IE6 inclus), ils ont cru bien faire en remplaçant par une pseudo page web à la con où l'upload n'est plus possible...
                          Une raison (peut-être la seule ?) de garder encore IE6. Au moins le FTP du dernier recours marche.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mai 2009 à 11:29:12

                            oui.... Malgré tout ça si quelqu'un trouve un client FTP en flash ou java je suis prenant mdr
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mai 2009 à 12:32:02

                              ben je t'ai envoyé l'adresse d'un client ftp déjà tout fait online :o

                              http://www.net2ftp.com/
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mai 2009 à 11:06:16

                                oui je sais :p mais il est en php ^^ ducoup ça charge un page par une ^^ c plus long mais bon sinon je me contanterai de ça...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 mai 2009 à 12:30:04

                                  franchement, l'upload de fichier HTTP autrement qu'en passant par un formulaire HTML, je ne vois pas.
                                  Une applet ne peut accéder aux fichiers du disque, donc c'est impossible d'envoyer un fichier à une applet. Flash ça doit sûrement être pareil. Dernière solution : ActiveX ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    5 mai 2009 à 13:43:47

                                    Quitte a faire un applet qui va quand même être téléchargée chez le client, autant direct faire un client lourd pour éviter les contraintes et le récupérer depuis le site non?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mai 2009 à 10:45:39

                                      je vais pas vous faire un dessin mais pour ce qui connaisse l'hébergeur ifrance.... :euh:

                                      C'est la preuve irréfutable que cela est possible,que cela n'est pas lourd et plus que pratique.... ;)

                                      c'est comme si on avait filezilla sur sa page autant vous dire que... c'est super pratique et plus rapide que php en plus php ne permet pas l'upload de plus de 2 mo... que des trucs comme ça qui font que c'est beaucoup mieux que en php. :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 mai 2009 à 13:11:01

                                        "php ne permet pas l'upload de plus de 2 mo..."
                                        hein ?
                                        il le permet sans trop de probleme (cfr tutoriel)....
                                        sinon oui ce n'est pas très lourd comme truc a télécharger ... mais je ne pense pas que ça soit du java pur :o
                                        je pense que c'est un mélange des deux =/

                                        sinon en signant ton applet tu peux avoir acces au pc de la personne je pense :o (pas sur du tout .... ça serait une faille énorme =// )

                                        au pire activeX ça tu fais ce que tu veux avec (même modifier le registre -_-') mais faut IE :p

                                        enfin je pense toujours que c'est php le must pour le faire mais c'est comme tu le sent ...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 mai 2009 à 17:30:37

                                          ah!!!! un truque super rapide!!!!!!! que j'aimerai trop maitre sur mon site :)

                                          http://www.integralftp.com/

                                          jettez un coup d'oeil :D

                                          Ci vous êtes comme moi et que vous chercher une solution taper 1

                                          vous venez de taper 1!
                                          voici LA méthode gratuite rapide et tout se qui s'en suis mieux que php et plus rapide et plus beau et plus adapter que php (non ja blague mais c'est pour être attractif)

                                          voici un lien qui vous guide sur un client FTP entièrement gratuit et en java...Si la vie est pas belle :'(

                                          http://www.downloadjunction.com/produc [...] 18/index.html
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 mai 2009 à 17:53:15

                                            J'ai une solution pour toi:

                                            Tu va dans le forum recrutement, tu lance un projet de client FTP en java applet et voila.

                                            En 1 semaine tu as quelque chose.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                              11 mai 2009 à 11:47:23

                                              ouai ou alors je clique sur le lien que j'ai donner juste avant ton poste et la je suis content :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Client FTp en java

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown