Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clique sur boutton entrer du clavier=>Modifications dans la fenetre

comment on le fait svp ^^

Sujet résolu
    30 juin 2006 à 2:18:46

    :p Salut tout le monde,
    Alors dans le menu principal de mon programme ( en SDL ), j'aimrai qu'à l'insertion du boutton Entrer du clavier ma fenetre connait quelques changements ( ...comme par exemple dans un jeu, il y'a le titre, une image de fond, un boutton start, et quand tu click ou tu tapes entrer le jeu se lance=> resultat, nouvelle image de fond etc... bref qu'il y ai des modifications sur la fenetre), je ne sais pas comment faire ça, j'ai lu le cours des evenements mais je trouve pas, je pense qu'il faut utiliser SDL_KEYDOWN, mais je n'en sais pas plus, merci pour votre aide :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 juin 2006 à 3:05:10

      Ben oui tu fais un SDL_KEYDOWN puis quand quelqu'un appuis sur ENTRER tu l'envois dans une fontion.

      http://www.siteduzero.com/tuto-3-5790-1-la-gestion-des-evenements-partie-1-2.html#ss_part_2

      M'enfin si tu n'y arrive pas avec le cours je vois pas vraiment comment t'aider.

      Sinon essais toujours en regardant le code du Sokoban.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2006 à 7:20:34

        Tu fait comme ca :

        // Tu charges tout ce qu'il faut pour ton jeu;
        SDL_Event event;
        while( continuer ) {

            // Ton jeu;

            SDL_PollEvent(&event) // ou SDL_PollEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_KEYDOWN:
                    switch(event.key.keysym.sym)
                    {
                        case SDL_"la touche qu'il faut appuyer":
                            // Les fonctions a activer (charger une image, la blitter, quitter le jeu,  ...)
                            break;
                    }
                    break;
            }
        } 


        En gros pour l'explication, quand le joueur appuye sur une touche l'instruction WaitEvent (ou PollEvent) stocke l'événement dans la variable entre parenthése et avec la boucle switch tu peux en fonction de la touche appuyée, exécuter une fonction
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2006 à 15:18:47

          :D A merci bcp j'ai enfin compris :p Encore merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Clique sur boutton entrer du clavier=>Modifications dans la fenetre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown