Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cliquer-glisser sur python

Sujet résolu
    2 février 2014 à 9:52:21

    Bonjour,

    Je suis en classe d'ISN et j'aimerais créer un jeu sur python. Il faudrait que quand je clique, et que je maintienne le clic, le programme trace un point. Je sais qu'il faut utiliser .bind, mais que faut-il mettre à l'intérieur ? :euh:

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2014 à 10:48:24

      Qu'est ce que tu as déjà essayé? Connais-tu déjà un peu Tkinter?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
        2 février 2014 à 11:50:43

        Prowler a écrit:

        Il faudrait que quand je clique, et que je maintienne le clic, le programme trace un point.


        Tu es obligé d'utiliser tkinter? Parce qu'il me semble que pygame doit pouvoir le faire avec pygame.gfxdraw.<tt class="descname">pixel()</tt>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2014 à 11:51:30

          Merci, mais finalement j'ai trouvé la réponse, seul, c'était zone_dessin.bind("<B1-Motion>",tracer) 

          Oui, je connais beaucoup Tkinter puisque c'est la première bibliothèque qu'on utilise en ISN et c'est là-dessus que repose mon projet :) 

          et je ne programme pas avec pygame mais avec python directement (consigne obligatoire du projet) :)

          -
          Edité par Roadie ! 2 février 2014 à 11:52:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2014 à 12:05:01

            @Prowler:

            Que veux-tu dire?

            Pygame est une bibliothèque graphique au même titre que Tkinter.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
              2 février 2014 à 12:08:34

              Oui, mais je ne l'utilise pas, je n'utilise que Tkinter car je n'ai rien appris sur pygame :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2014 à 12:26:06

                Et c'est dommage car c'est fait pour faire des jeux, contrairement à tkinter ;-) Enfin c'est pas grave l'important c'est que tu réussisse ton projet :-)

                Bon courage!

                PS: Par curiosité vous réalisez quoi?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2014 à 12:33:03

                  Je pourrais essayer de m'y mettre, mais ça me prendrais du temps pour comprendre :) Je vais voir !

                  Merci ! On fait un sorte de plate-forme de mini-jeux où il faut soit finir tous les mini-jeux soit faire le plus gros score selon le mode de jeu choisi :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Cliquer-glisser sur python

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown