Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cliquer sur un lien pour ouvrir un JS

Sujet résolu
    13 février 2011 à 18:02:33

    Bonjour, je viens de créer un tout petit programme en javascript à l'intérieur d'une page HTML, je n'ai pas trouvé dans le cours sur le javascript comment faire un truc : j'aimerai que quand je clique sur un lien sur ma page web, que ça me lance mon code javascript qui est intégré dans mon code HTML
    est-ce que quelqu'un a une idée ?
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
      13 février 2011 à 18:09:05

      Tu fou ton code dans une fonction et tu active cette fonction lors du clique sur ce lien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon Twitter : @Amatewasu
        13 février 2011 à 18:20:24

        Citation : Kurenaï

        Tu fou ton code dans une fonction et tu active cette fonction lors du clique sur ce lien.



        Relax mon vieux, en plus ta contribution est complètement inutile, tu l'aides absolument pas.


        @guiguimonki

        Voilà ta fonction Javascript

        function hello()
        
            {
                   alert('hello');
        
            }
        



        Il te suffit d'attacher un évènement onclick sur ton lien html

        <a href="URL" onclick="hello();" ></a>
        


        ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2011 à 18:21:52

          Ah ouais ok j'ai compris merci beaucoup trop cool ^^
          merci infiniment
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
            13 février 2011 à 18:35:59

            Je suis pas énervé :-°
            Je lui dit comment faire s'il ne comprend pas il le dit et je lui explique en profondeur ;)

            Si ton problème est résolue, n'hésite pas à résoudre le sujet aussi ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon Twitter : @Amatewasu

            Cliquer sur un lien pour ouvrir un JS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown