Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CloudSim

CLOUDSIM

Anonyme
15 mars 2016 à 22:59:09

Salut tout le monde est ce que quelqun a une idée sur le cloudsim qui permet de simuler le cloud computing ,je veux savoir comment ca fonctionne avec java jai trouvé sur internet un ensemble de package qu'on importe dans eclipse mais est ce que tous les fichiers des ces packages vont etre utilisés dans une application qui simule le cloud computing et comment les données se sont enregistrés est ce que c'est le meme cas que les bases de données mysql,sinon quelle est la difference entre cloudsim et cloudanalyst? Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2016 à 23:23:13

Bonsoir,Cloudsim permet de simuler le cloud ( avec tout ses composants , datacenter, host,...)tu dois d abord faire fonctionner le projet telecharge, une video sur youtube existe pour ce but, apres tu dois comprendre son architecture pour QUE tu puisses bien comprendre son fonctionnement. Apres tu n'as qu a produir tes propres simulation.

NB: dsl pour les fautes ortho.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2016 à 15:50:47

YassineELMOUDENE a écrit:

Bonsoir,Cloudsim permet de simuler le cloud ( avec tout ses composants , datacenter, host,...)tu dois d abord faire fonctionner le projet telecharge, une video sur youtube existe pour ce but, apres tu dois comprendre son architecture pour QUE tu puisses bien comprendre son fonctionnement. Apres tu n'as qu a produir tes propres simulation.

NB: dsl pour les fautes ortho.

est ce que on peut affecte des taches aux VMs ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 mars 2016 à 20:18:27

merci pour votre reponse  jai trouve cloud analyst qui se base sur un enmseble de package de cloudsim je veux savoir comment savoir les ressources qui sont allouées par les users car il affiche juste les infos aprpos de temps de reponse etc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2016 à 16:55:45

Oui on peut affecter des taches aux VMs , c'est la taches la plus importantes cars c'est la ou on introduit des algorithmes d'allocation tel que "three phase cloudlet allocation algorithm" que vous pouvez trouver ici http://adf.ly/1bkiCk

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 juillet 2016 à 17:15:19

daccord merci bcp pour votre aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2016 à 0:01:55

slt je veux travailler sur le déploiement de SaaS en cloud data center

Est ce que CloudSim est le logiciel adéquat pour voire la performance de mes algorithmes !

Sinon qu'est ce je dois essayer ?

Merci pour votre réponse 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2017 à 23:12:55

Bonsoir à tous, je travaille actuellement sur l'allocation de ressources dans le cloud, je cherche à optimiser un certain nombre de critères (minimiser la consommation énergétique, augmenter la performance,etc)... j'utilise pour cela cloudsim comme simulateur et jmetal pour les méta-heuristiques,en fait j'ai quelques questions par rapport à tout cela si vous pouvez me répondre.

mon problème est comment relier cloudsim à jmetal (si cela est possible) ? sinon comment déclarer un vecteur qui contiendra un certain nombre  de caractéristiques de machines virtuelles sous jmetal? 

merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2018 à 0:27:05

Bonjour, est ce que on peut utiliser cloudsim pour simuler un algorithme de sélection des services SaaS dans le cloud?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2023 à 19:18:47

Bonjour, Je travaille sur un projet de recherche qui consiste a télécharger les données dans un cloud dans mon cas j'ai pas un cloud réel comment je peux utilisé le cloudsim pour la simulation de cette idée. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2023 à 19:28:19

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter