Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Club Internet : Marre....

    12 juin 2006 à 11:01:16

    Bonjour,

    J'écris ce post pour vous dissuader d'acheter club-internet. Je ne m'en cache pas. (Et je vous rassure, je ne suis pas salarié chez un concurrent).
    Pourquoi alors est-ce que tu nous dis ça ? :-°

    Ca fait 7 ans à peu près que je suis chez CI.
    Au début, c'était super, rapide, bien. Le pied. Sauf que, évidemment, ça ne pouvait pas durer. Il y a deux ans, ils m'ont proposé, moi, région parisienne (le téléport quoi) d'acheter (pour 30€ au lieu de 25 avant) une offre genre 2Mo, contre mon offre de l'époque qui était de 128Ko ^^ . Evidemment, j'accepte vu que 5€ c'est peu... Et la galère commence. o_O

    Deux mois après, je me rends compte que le débit réel n'est que de 512...
    Je les appelle, j'assiège leur Hotline. Ils répondent une fois sur deux, bien sûr :o . Le premier à me répondre, service commercial, m'a dit :

    Citation : CI

    "C'est normal votre offre n'a pas encore été changée"


    J'ai attendu deux semaines, j'ai rappelé. Encore service commercial, qui m'a fait poireauter une demi heure, ma fait rebooter mon router 10 fois, pour me dire :

    Citation : CI

    "Ah, faut voir avec le service technique!"


    J'appelle directement le service technique. Puis, quand je réussis à le joindre, le monsieur du service technique me dit :

    Citation : CI

    "Ha oui... C'est normal vous n'êtes pas dégroupé!"



    Oui! Vous lisez bien! Je suis à 20 bornes du centre de Paris! Ils m'ont proposé une offre, sachant pertinamment que je ne serais pas dégroupé! Ils m'ont fait payer 5€ de plus pour rien!


    Je pète mon cable au téléphone. Evidemment, ça ne change rien. J'appelle au service résiliation, je leur explique mon problème "je suis pas content, je voudrais résilier et patati et patata" et là, le monsieur du service résiliation me dit

    Citation : CI

    -Bien, ce sera 35€ pour résilier.
    -Quoi ?!! 35€!!!
    -Oui, conformément au contrat que...



    Je raccroche.
    Démoralisé, jusqu'à la fin du contrat, j'ai laissé coulé... Jusqu'à novembre de l'année derniere (le contrat expirait en décembre), où une conseillère m'appelle. Elle me dit simplement qu'ils ont vu que j'avais des problèmes avec ma ligne et qu'ils consentaient à me faire une remise de 50% o_O , à me rembourser les frais de Hotline que j'avais utilisés pour le service technique et commercial (pas résiliation surtout, hein ! :colere2: ), et à enlever les frais d'une éventuelle résiliation.

    Bon, je me dis que c'est tout bon, je renouvelle!

    Je continue à utiliser internet à 512, je me fais une raison...Jusqu'en Février de cette année :
    Plus d'internet.
    Rebelotte : J'assiège leur Hotline commercial. On me fait rebooter 50fois mon routeur, sans résultat. Encore une fois, je suis redirigé vers le service technique. On me dit que c'est rien, que c'est passager (un problème avec france telecom). On me promet avec force que ce sera sera réglé la nuit.
    Le lendemain matin, donc, tout guilleret, j'essaye de me connecter : Niet!
    Là, je pète un cable au téléphone, j'injurie trois conseillers aimables du service technique, je demande le remboursement de mon mois d'internet (je l'obtiens par ailleurs) et celui des frais de Hotline (je ne l'obtiens pas, faut pas réver). J'appelle au service résiliation, croyant que ça serait gratuit (naïf que je suis!).
    On me dit que non, on n'a rien noté concernant la résiliation , que CI ne propose que des contrats avec résiliation payante du client... Ce sera donc 35€...

    Je suis resté Zen (étonnant non?). J'ai appelé le service technique, leur ai redemandé le temps avant la remise de ma ligne : "Ha bah finalement ça va être de 3 jours à 3 semaines" (admirez la précision).
    Trois semaines.
    J'appelle le service commercial pour me faire rembourser mes frais de Hotline, ils acceptent (sauf le service de résiliation).

    Et 2 semaines après, la ligne est revenue.
    Ouf!
    Sauf que, ça y est, maintenant, après le débit, la ligne, la résiliation, c'est le routeur qui ne marche pas. En effet, mon modem, un CT635, depuis trois semaines, se met, toute les cinq minutes, à couper le débit à tous les ordinateurs branchés dessus, par cable ou WiFi.
    Je suis donc obligé de le rebooter toutes les 5 à 15 minutes.
    Impossible de faire un téléchargement de gros fichier, d'uploader un site, ...


    A nouveau, j'assiège leur service technique. Ils n'y peuvent rien :

    Citation : CI

    "C'est votre routeur m'sieur"


    Mon routeur, aimablement fourni par leurs soins...
    J'envoie des lettres, des demandes de résiliations (par lettre, c'est moins cher)...Sans réponse.
    Et une semaine après, on m'appelle et on me demande :

    Citation : CI

    "Est-ce que tout va comme vous voulez "



    :colere:

    Ces ****** n'avaient même pas OUVERT mes lettres!
    J'ai raccroché au nez.
    Voilà, ma grande histoire avec Club Internet. Ma belle histoire avec ces arnaqueurs, ces ordures! Mon histoire qui est loin d'être isolée (250 plaintes contre Club Internet en 2004 et il parait que c'était en hausse en 2005)!
    Maintenant, je ronge mon frein, et j'attends que mon contrat ce termine, pour qu'il me propose une nouvelle remise, et que cette fois, je les envoie se faire *******!!!

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Ca soulage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 11:24:32

      Je suis chez club-internet depuis deux mois, je n'ais rien a redire.
      Mon 20mega marche niquel, leur box est geniale.
      J'avais quitté Alice en urgence du a leur foutage de gueule et a la connexion transparente (oui tout est transparent avec alice ...)
      Comme quoi les FAI, c'est aleatoire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 11:35:07

        Ca soulage mais c'est pas constructif.
        Je suis chez Club-Internet depuis plus de 10 ans et nous n'avons eu aucun problème de ce genre.
        De plus l'offre évolue toute seule avec les débits plus gros et nous avons maintenant un adsl _je sais pas combien de Mo_ pour le même prix que notre bonne vielle connexion 56K d'il y a longtemps.

        Dommage que tu aies eu des problèmes avec eux, mais on ne peut pas généraliser sur ton cas. Dissuader les gens d'utiliser Club-Int juste parce que tu es enervé, c'est pas constructif et pas très réfléchi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 11:43:11

          J'ai eu le même problème avec wanadoo.... L'histoire du "kikoolol ! Surprise t'es pas dégroupé !"

          J'ai eu l'offre 1méga ou 512ko pendant 1 ans... tout fonctionnait pile poil, puis au bout d'un moment déconnections intempestives, pertes de connection pendant quelques jours.
          Jme suis pris la tête 3 mois avec eux, pour au bout du compte:

          "Ah bah nan monsieur, votre ligne n'est pas couvert par cette offre."

          et moi

          "EH DUCON, COMMENT J'AI FAIT PENDANT UN AN ?!!!"

          Hop, bye wanadoo. Je dis pas que lorsqu'on a un problème avec un FAI le FAI est mauvais, mais lorsqu'on a un problème avec un FAI dans une région précise, il faut en changer... parcequ'ils feront pas grand chose.
          Et le problème de hotline, c'est avec quasiment tous les FAI, faut pas s'en faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2006 à 11:45:27

            J'ai aussi eu des problèmes ^^ c'est vrai que leur hotline c'est pas le top, on a l'impression qu'ils n'en connaissent guère plus que toi (moi aussi je sais rebooter un routeur) et que l'argument " c'est de la faute à France Telecom ! " et souvent repris...

            J'y suis depuis deux ans et j'ai eu des problèmes (réglé) pendant 3mois, ce qui est énorme, surtout qu'ils n'ont pas voulu me rembourser ceci..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2006 à 12:18:13

              Ca fait longtemps que je suis chez CI, jamais eu de problèmes (mis a part le wifi qui merde, mais ça c'est PC en bois :p ), ah si peut-être, une ou deux après midi sans avoir le Net ni le téléphone, mais la ligne venait d'être posée dans mon trou paumé...

              Pour la hotline, c'est toujours marrant d'entendre des histoires comme ça, mais de bonne ou mauvaise réputation, c'est toujours pas terrible... ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 juin 2006 à 12:26:30

                Citation : daemon666

                J'avais quitté Alice en urgence du a leur foutage de gueule et a la connexion transparente (oui tout est transparent avec alice ...)
                Comme quoi les FAI, c'est aleatoire.



                C'est tout à fait le cas de le dire, parce que moi je suis chez Alice et tout marche parfaitement bien. :p Et au contraire, beaucoup de gens disent du bien de Free alors que j'ai eu beaucoup de problèmes avec eux.

                Donc comme dit précédemment, il ne faut pas généraliser.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juin 2006 à 12:35:33

                  De toute façon tu auras beau gueuler, ça ne changera rien, tous les FAI font la même chose..
                  Pas un seul FAI pour rattraper tous les autres...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2006 à 12:58:27

                    Les FAI, c'est comme la loterie : c'est toi et ta chance !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juin 2006 à 13:21:36

                      Surtout que pour trouver celui qui te convient le mieux, soit t'a de la moule, comme vous disiez plus haut, soit tu paies des tonnes de résiliations avant de trouver ton FAI idéal... :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2006 à 15:49:58

                        Un pote est chez Club Internet depuis 4ans et n'a aucun problème.
                        Moi j'avais mon premier accès 56k chez eux. On s'est fait pirater la ligne (on nous a piqué les logins). Résultat: forfait 20h dépassé => 170€ de hors forfait.

                        J'étais en vacances à ce moment là... On a expliqué ca a Club Internet mais ils ne voulaient rien savoir. On a déposé plainte et pour les faire chier, mon pere à interdit les prélèvements pour Club Internet à sa banque et pendant 3 mois, hors forfait à fond c'était trop bon :p

                        On est maintenant BlackListé chez eux je pense =)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2006 à 18:45:34

                          Citation : Ent-Arktik

                          ... soit tu subis!


                          J'avais oublié ! ^^

                          Ennneka > Ca vallait bien la peine d'être privé d'internet pendant tout ce temps ! :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juin 2006 à 19:32:59

                            Moi j'ai vécu un peu le meme histoire... Club-internet ont des modems qui sont vraiment à chier je pense que je vais partir de chez eux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juin 2006 à 19:49:20

                              Je suis parti il y a quelques jours, je suis chez 9 Telecom, modem reçu 3 jours après l'appel, aucun problème de connection, niquel !
                              Et eux, ils vont pas avoir l'argument que FTelecom fait tout merder, ils te le résilient ^^
                              Enfin pour l'instant, vu que je peux pas juger, tout marche à merveille, sauf quand je retire le cable ethernet et le rebranche, faut rebooter, mais ça vient de moi ça. Ah, aussi, la 9Box avec 1 seul port Ethernet, c'est pas top, du coup mon frère squatte mon ordi ><'
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juin 2006 à 20:59:34

                                Sachez que vous aurez ces problèmes là chez tous les FAI ! Il n'y a pas de meilleur FAI que les autres !

                                Par exemple, on dit que Free a beaucoup de plaintes, mais c'est normal : ils ont plus de 1,5millions de clients !!!!!!!

                                Par contre, arrêtez d'injurier sur les hotlines !!! Ils font leurs boulots ! Ils ne peuvent pas prendre de décisions importantes, donc vous pouvez toujours crier...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  12 juin 2006 à 21:13:13

                                  Tiens, un employé de hotline ? :p(même si c'est pas drôle, c'est de l'humour hein, tapez pas !)
                                  C'est vrai que tous les témoignages jusqu'à maintenant sur ce topic démontrent que c'est complètement aléatoire...

                                  Perso sous CI je n'ai jamais eu de probs, bientôt un an, je touche du bois, et je retourne gratter mes tickets de loto :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juin 2006 à 0:40:41

                                    Citation : tutur19

                                    Sachez que vous aurez ces problèmes là chez tous les FAI ! Il n'y a pas de meilleur FAI que les autres !

                                    Par exemple, on dit que Free a beaucoup de plaintes, mais c'est normal : ils ont plus de 1,5millions de clients !!!!!!!

                                    Par contre, arrêtez d'injurier sur les hotlines !!! Ils font leurs boulots ! Ils ne peuvent pas prendre de décisions importantes, donc vous pouvez toujours crier...


                                    Ouais enfin quand tu vas bosser dans une hotline tu dois savoir à quoi t'attendre...
                                    Ca ne sert à rien d'insulter mais bon on peut pas en vouloir aux client s'ils s'énervent!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juin 2006 à 1:08:46

                                      Allez chez orange... votre problème sera forcément résolu grace aux agences... pas de hotlines, au moins on est tranquille.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Club Internet : Marre....

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown