Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CM] Carte mère 70-180€

Sujet résolu
    4 octobre 2013 à 20:07:36

    Type de demande : Carte mère, avis
    Budget : 180 euros
    Type d'utilisation : Gamer léger
    Périphériques possédés : Intel Core i5 4570S, pas de carte graphique, je compte me contenter du contrôleur du proc car ne jouant pas aux derniers jeux
    Overclocking : Oui
    Lieu de résidence : Pas-de-Calais
    Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    OS : Windows

    On m'a conseillé la ASUS Z87-PRO mais je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 180€ dans celle là et si il n'y a pas moyen de trouver mieux.

    Merci d'avance pour vos réponses ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2013 à 16:44:53

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des ventirad CPU, RAM, SSD/HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran... tu as déjà le CPU ?) ainsi que des précisions sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux, lesquels exactement ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, même en overclockant, pas besoin de prendre une carte mère aussi chère : avec un overclocking léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z87-HD3 et, avec un plus poussé, les ASUS Z87-A, GIGABYTE GA-Z87X-D3H et MSI Z87-G55.

      Après, l'overclocking revenant plus cher et étant, à mon avis, pas indispensable (surtout que le CPU indiqué n'est pas prévu pour ce type d'utilisation... c'est un modèle basse consommation), une MSI B85-G43 semblerait suffisante.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CM] Carte mère 70-180€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown