Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CM] Carte mère grillée

Sujet résolu
Anonyme
    11 avril 2013 à 19:58:40

    Bonjour, ma carte mère a rendu l'âme la semaine dernière et du coup je suis à la recherche de sa remplaçante.
    Alors celle là c'était une Asus P8Z68-V LX


                                                         Type de demande : Carte Mère
                                                         Budget : 100€ Max
                                                         Type d'utilisation : Travail, jeux vidéos
                                                         Périphériques possédés : Tout sauf la CM (Liste détaillée ci-dessous)
                                                         Overclocking : Absolument jamais et pas du tout au programme
                                                         Lieu de résidence : Annecy
                                                         Possibilité d'aller rue Montgallet : Non
                                                         OS : Windows 8 pro 64bit Dreamspark

    Alors
    RAM :

    • Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
    Alim :
    • Alimentation Antec High Current Gamer Series, 400 W
    Processeur :
    • Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)
    Carte graphique :
    • Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
    Disque Dur :
    • Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
    • Disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001, 3 To
    • SSD Crucial M4, 256 Go, SATA III
    • WD Caviar Green 2To
    • Disque dur interne 3,5'' 500GO Barracuda - SATA III 6Gb/s - 7200.12 RPM - ST500DM002
    Boitier : Lecteur CD/DVD :
    • Graveur dvd interne 24x - AD-7280S-0B - double couche - sata - bulk noir

    Voilà, merci d'avance pour la lecture du post et votre temps.
    Et aussi j'ai donc un boitier fractal design Core 3000, il y a 3 ventilateurs dedans mais un seul port sur ma carte mère et du coup je ne peux en brancher qu'un. Mon ami à commandé le même boitier et il y avait un adaptateur dedans (j'ai peut être pas fait gaffe et je l'ai jeté avec le carton) donc je voulais savoir si vous saviez où je peux me procurer un adaptateur 3 vers 1.
    Voilà n'hésitez pas si vous avec des questions.

    Edit : Désolé pour la mise en forme mais avec la nouvelle version je suis complètement perdu

    -
    Edité par Anonyme 12 avril 2013 à 9:19:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 2:12:32

      Salut :)

      Il nous faudrait aussi des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, comme tu ne sembles pas overclocker, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3.

      Sinon, pour ce qui est de l'adaptateur, tu peux toujours essayer de contacter FRACTAL DESIGN.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        12 avril 2013 à 9:20:37

        Ok donc j'ai modifié le post original pour mettre en premier la demande.

        Si j'ai autant mis en avant ma config c'est pour avoir quelque chose de compatible en fait et ne pas acheter une CM qui ne puisse pas prendre mon Proc ou ma CG ou toute ma RAM.

        Je vais voir un peu plus en détail celle que tu m'a proposé.

        Edit : Bon étant donné que je voulais pouvoir la recevoir demain au plus tard j'ai commandé celle que tu m'a conseillé, elle semble pas mal du tout et de plus j'ai vu qu'il y a apparemment trois prise de ventilateur ce qui réglerais mon problème.

        Je l'ai pris sur amazon puisque j'ai la livraison premium gratuite. Je verrais bien si ça joue ou pas (au pire je la renvoie) mais aucune raison que ça ne soit pas compatible avec un de mes composants.

        -
        Edité par Anonyme 12 avril 2013 à 11:56:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2013 à 17:40:38

          Merci... dans ce cas, l'ASRock B75 Pro3 serait bien le meilleur choix : tu as bien fait de la prendre sur Amazon, c'est là où elle était le moins cher et c'est l'un des meilleurs sites ^^.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            12 avril 2013 à 19:14:55

            Ben surtout l'envoie premium gratuit pour moi donc j'en ai profité et j'ai regardé un peu sur ldlc, topachat, rueducommerce et materiel.net et c'était dans le même ordre de grandeur.

            Rassuré de savoir qu'elle ira très bien avec mon usage.

            Merci pour l'aide je passe en résolu.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CM] Carte mère grillée

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown