Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CMS] SystemStatus

Le CMS au service des entreprises

    21 mai 2017 à 12:36:17

    Hello, Bonjour,

    Alors voilà, aujourd'hui je me suis levé ("Mec, il est midi...") avec une idée en tête, vous expliquer ce qu'est ce foutu CMS de fous furieux qu'on a décidé d'appeler SystemStatus !

     SystemStatus, c'est un Content Management System (CMS, pas mal hein ?) qui sert à communiquer le statut de tout et n'importe quoi sur internet (System => Système-infra, Status => Statut.. DONC: Statut de l'infra. CQFD. Vraiment pas mal.)

    Dans un cadre pratique, il sera surtout utilisé par:

    • Des équipes e-sport
    • Des webmasters
    • Des hébergeurs de services web
    • Des entreprises de vente en ligne ou en IRL (in real life)
    • Des podcasters (Youtube, Dailymotion (ça existe toujours c'truc?), etc..)
    • Le monde. Voilà. On va faire simple.

    Ce service est gratuit et permet donc d'afficher le statut de vos infrastructures de manière ordonnée grâce à des catégories de services, des rapports d'incident avec 4 types de statut, des plugins, des thèmes, un système de monitoring automatisé, des champs personnalisables (header, footer, nom du projet et d'autres) , etc...

    Exemples d'utilisation:

    1) Le site internet de mon entreprise de vente de bic roses ne répond plus.

    => Le système de monitoring va directement mettre mon service "Site internet" en "Défaillant" et mes clients seront au courant du statut du site et du fait que j'ai la situation en mains, c'est plus pro.

    2) Un de mes serveurs hôtes doit subir une maintenance matérielle.

    => Je créé un rapport d'incident avec un statut "Maintenance" afin d'avertir, à travers l'explication du statut, mes clients de la maintenance à effectuer, des délais, etc...

    => Le rapport sera disponible à coté du service "Serveur hôte" dans la section publique.

    Bref. BEAUCOUP de fonctionnalités et tout cela est maintenu constamment par l'équipe de addictproject.fr constituée de 6 gros malades.

    Niveau fonctionnalités:

    • Affichage du statut par catégorie 
    • Affichage du statut de chaque service
    • Affichage des rapports d'incidents
    • Mise à jour automatique du statut des services
    • Système multi-user avec types d'accès
    • Création de rapport d'incident
    • Mises à jour des rapports d'incident
    • Licences individuelles

    L'equipe:

    • (moi) U. Dilhan, chef de projet et développeur
    • R. Jérémy, Responsable Support
    • T. Ilyas, Responsable Marketing et CM Twitter
    • W. Olivier, Responsable recrutement
    • D. Mathieu, Admin forum
    • P. Guillaume, Admin de la page status.addictproject.fr

    Quelques screen:

    Accueil publique
    Accueil de l'administration
    Gestion des utilisateurs
    ==================================================
    On a aussi un site internetun forum, une infra,.. on est ready-go quoi.

    La version actuelle est la V1.1.2-Beta.

    Pour la démo, c'est par ici

    Pour ceux à qui ça intéresse, je vous invite à visiter notre site officiel pour télécharger le CMS et pour ceux à qui ça n'intéresse pas, aller voir le site officiel quand même, c'est gratuit .-.

    -
    Edité par NeoGamer_18 21 mai 2017 à 13:31:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2017 à 19:32:20

      Bonjour,

      Le projet a l'air pas mal du tout, surtout le fait de pouvoir combiner statut automatique et manuel (ce que Cachet ne fait pas, par exemple).

      Par contre, je n'ai pas pu tester la démo: les identifiants fournis ne fonctionnent pas. J'aurais bien voulu voir les options de personnalisation et de thèmes.

      Mais sinon, je compte bien remplacer ma page de statut par celle là :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2017 à 0:16:47

        TheAslera a écrit:

        Bonjour,

        Le projet a l'air pas mal du tout, surtout le fait de pouvoir combiner statut automatique et manuel (ce que Cachet ne fait pas, par exemple).

        Par contre, je n'ai pas pu tester la démo: les identifiants fournis ne fonctionnent pas. J'aurais bien voulu voir les options de personnalisation et de thèmes.

        Mais sinon, je compte bien remplacer ma page de statut par celle là :D

        Bonsoir,

        Merci pour le retour ! Le système de thème est en cours de développement et sera en place d'ici fin du mois grand grand maximum. En ce qui concerne les identifiants sur la demo, je m'en charge :-)

        Encore merci

        Cordialement,

        U.D. , chef de projet

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CMS] SystemStatus

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown