Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CNAM etude informatique

C'est bien?

    25 octobre 2008 à 19:55:19

    Bonjour je me suis inscris au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) avec des cours de maths , algo-java et Architectures des machines .
    En tout cela me fait 12h par semaine.
    Je me suis inscris dans cette formation pour dut informatique en 2 ou 3 ans car c'est que 240 euros et malheuresement je n'avais pas d'autres école pour cette année.
    Donc que pensez vous de cette formation?
    Surtout le fait que c'est que 12h de cours par semaine.

    Merci de vos avis (no troll plz).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 21:36:36

      Salut,

      Tu ne t'es pas inscrit un peu rapidement ? Sur l'autre topic ouvert en début d'après-midi tu ne savais pas encore quoi faire.. Le fait que tu poses cette question après t'être inscrit... ça n'a pas l'air bien bien réfléchi si ?

      Comme alternative tu avais l'Afpa, qui propose des contrats en alternance je crois.

      Suis-tu ce parcours : http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P3 ?
      Es-tu bien conscient qu'il faut deux ans d'expérience professionnel (quelque soit le domaine) pour que le diplôme soit délivré ?

      Je suis également cette formation, j'en suis content car elle me laisse pas mal de temps libre à coté d'abord pour travailler (rapporter un peu d'argent) et ensuite pour approfondir tout seul mes connaissances. Par exemple, seul le Java est vu en cours, si tu as déjà un peu d'expérience en programmation tu peux commencer dès maintenant à aborder d'autres langages pour être le plus diversifié possible quand tu arriveras à la fin de ta formation.
      En bref, en ce qui me concerne, je vois plus ça comme une auto-formation encadrée (il faut bien s'investir, quoi).

      Le nombre relativement faible d'heures par semaine s'explique par le fait que la formation est plus adaptée à des actifs à la base.

      En terme de qualité je ne peux pas encore jugé; il y a juste des petites choses qui m'ont fait tiquer au premier cours sur Java (genre, "le C++ est un sur-ensemble du C", "en Java les variables avec accents sont interdites"..) mais bon.. ce n'est encore que tu détails pour l'instant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2008 à 21:50:02

        Bah moi en faite je fais sa pour ne pas rien faire...
        Car j'ai dans le but de me former à l'anglais cette année et l'année prochaine entrer dans une école d'ingénieur.
        C'est mieux de faire sa que de passer un an à glander.
        En plus les frais ne sont pas très cher.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2008 à 0:48:46

          Perso j'avais des cours plutôt bons au CNAM, pourtant j'ai suivi les cours les plus bas niveau (ceux du début de la licence informatique).
          Il n'y avait pas que du Java, j'ai fais du C# aussi.
          Sinon il y a des cours de programmation système sous Unix en C il me semble.

          Dans l'ensemble le niveau est plutôt élevé je trouve ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          CNAM etude informatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown