Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CNAME et VirtualHost

    13 janvier 2016 à 9:15:06

    Bonjour,

    alors voilà j'ai un petit souci. Je possède un serveur d'app qui héberge un outil helpdesk sous IIS avec un alias particulier. Je souhaite faire re-pointer cet alias vers mon nouvel outil qui lui tourne sur le port 8080 sous Apache. Sachant que je souhaite conserver mon premier outil pour diverses raisons, je me retrouve coincé puisque je ne peux bien évidemment pas spécifier de port pour un CNAME sur mon serveur DNS. Je sais qu'il est possible d'aller chercher du côté des hôtes virtuels, mais je n'ai aucune idée de comment faire fonctionner des derniers avec mon serveur DNS.

    PS : Apache2.2.21 , serveur app sous 2003 R2 et DNS sous 2008 R2

    NameVirtualHost *
    
    <VirtualHost 10.29.10.112:8080>
        ServerAdmin ****
        DocumentRoot "C:/xampp/htdocs/site"
        ServerName assistance
        ErrorLog "logs/dummy-host.localhost-error.log"
        CustomLog "logs/dummy-host.localhost-access.log" combined
    </VirtualHost>
    



    -
    Edité par Seshoumaru 13 janvier 2016 à 9:36:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2016 à 10:18:17

      Salut,

      Enregistrement SRV ou Reverse-proxy :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        14 janvier 2016 à 8:40:12

        Merci de la réponse,

        j'ai dû proposer quelque chose de simple en attendant. On oublie le reverse, en ce qui concerne l'enregistrement, quel hôte dois-je pointer sur le dernier paramètre? _http_tcp.assistance. 0 0 8080 hôte?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2016 à 10:07:39

          Pas forcément besoin de suivre le modèle en underscores, tu peux mettre ce que tu veux. Par exemple, desk.assistance. si ça te chante ^^ (je l'avais utilisé exactement comme ça pour un serveur Minecraft)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            14 janvier 2016 à 11:26:50

            Le problème de l'alias est en suspens, je m'en occupe en parallèle quand j'ai le temps. Je vais voir ce que je peux faire et je reviens ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CNAME et VirtualHost

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown