Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code 404 MOOC "Decrouvrez les solutions CMS"

Sujet résolu
Anonyme
    26 janvier 2016 à 10:29:07

    Bonjour,

    Pour info, quand on fait le Quiz du mooc "découvrez les solutions CMS" et qu'on clique sur "retour en arrière" après avoir soumis les questions, on tombe sur une page erreur 404.

    J'espère que c'est le bon endroit pour signaler ce type d'erreur ;)

    A + !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2016 à 12:10:49

      Bonjour,

      J'ai la même erreur pour le Quiz, et j'ai même un autre problème, j'ai fini le cours à 100% avec tous les quiz terminé mais sa me met compléter à 80%

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 janvier 2016 à 13:58:00

        Salut Skydragon,

        J'ai également terminé le module mais je n'ai pas de certificat de réussite disponible, cela ne se fait pas automatiquement comme pour les autres cours.

        Comme il a été ouvert aujourd'hui, des petites modifs sont surement à venir ;)

        A + !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2016 à 15:35:38

          Bonjour à tous,

          L'erreur 404 devrait être résolue depuis quelques heures ! :)

          Concernant le certificat de réussite, on regarde !

          Merci à vous,

          Laurène d'OpenClassrooms

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
            26 janvier 2016 à 16:46:54

            Merci pour cette réactivité ! :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2016 à 17:29:41

              Le souci concernant les certificats est normalement résolu, vous devriez tous recevoir vos certificats d'ici un quart d'heure. Surtout, dites-moi si ce n'est pas le cas. :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                26 janvier 2016 à 17:35:53

                J'étais dans le même cas, mais là c'est bon j'ai pu récupérer le certificat.

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2016 à 18:38:53

                  Je ne peux toujours pas récupérer le certificat.

                  J'ai tenté l'actualisation en vidant le cache, rien n'y fais :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2016 à 19:56:35

                    Toujours pas de certificat pour moi non plus
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2016 à 20:38:43

                      Hello.

                      Pas de certificat de réusite non plus.
                      Malgré que tous le cours soit terminé et qu'il m'indique dans le dashboard des cours : 95 % <small class="dashboardTable__small">Moyenne de la classe 90 %</small>

                      Il indique que le cours est à 80 % ... alors que les 2 quizz sont terminé et que toutes les parties sont cochée comme terminées.

                      Pour infos au " debugueur " de occ ...
                      Celà ce produit lorsqu'on oublie de cocher une partie du cours comme terminée ...
                      Même si par la suite on va la cocher , ce n'est pris en compte ...
                      voilà juste petit infos si ca peut faire avancer les choses ;o)

                      Edit : C'est ok.

                      Après déconnexion / reconnexion.

                      + cliquer sur la petite " coupe " pour indiquer le nom et date de naissance pour générer le certificat.

                      b.a.v

                      -
                      Edité par JMGWEB 26 janvier 2016 à 20:41:26

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Quand tu montes, sois gentil avec les gens, car quand tu descendras, ce sont les mêmes personnes que tu rencontreras.
                        26 janvier 2016 à 23:49:34

                        Bonsoir,

                        Je n'ai pas reçu le certif non plus. J'ai essayé la déco/reco mais rien.

                        Bonne soirée.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        101010

                          27 janvier 2016 à 7:09:12

                          Bonjour,

                          Je suis dans le même cas , 80% alors que tout est terminé, j'ai essayé la déco -reco , de tout  décocher puis de recocher dans l'ordre. Toujours à 80%. Une petite amélioration serait de vérifier lorsque l'on valide un chapitre que les précédents le soient aussi , mais aussi donner accès au quiz qu'une fois que les chapitres précédent soit validés.

                          Cordialement

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2016 à 11:02:06

                            @JulienJovy, @skydragon, @Stoufy, @chtizoreil : c'est étrange, votre certificat apparaît bien chez nous. Si vous vous rendez dans votre Dashboard, onglet "Certificats de réussite", est-ce que le cours est bien dans la liste ?

                            Si oui, cliquez dessus et remplissez le formulaire, le certificat ne sera visible (bien rempli avec vos informations personnelles) qu'une fois que vous l'aurez validé.

                            Si non, pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de la page ? Merci. :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                              27 janvier 2016 à 11:05:18

                              En ce qui me concerne j'ai reçu le mail : Vous avez réussi le cours "Découvrez les solutions CMS" il y a 30 minutes a peu près, donc c'est bon pour moi.

                              Merci beaucoup.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              101010

                                27 janvier 2016 à 11:17:37

                                Merci, c'est ok pour moi , j'ai aussi reçu le mail .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 janvier 2016 à 11:26:09

                                  Depuis ce matin il est désormais validé.
                                  Entre 10h20 et maintenant le cours est passé de "terminé à 80%"  à "terminé à 100%".

                                  J'ai pu DL mon certificat, merci à l'équipe

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 janvier 2016 à 11:44:15

                                    OK, parfait, merci à tous de votre patience. :)

                                    Je passe le sujet en résolu, si vous rencontrez toujours des soucis pour récupérer votre certificat, écrivez au support à l'adresse hello@openclassrooms.com ou via le lien "Nous contacter" en bas de page.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours

                                    Code 404 MOOC "Decrouvrez les solutions CMS"

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown